Ganso ne ferme pas la porte au PSG

Depuis quelques jours, la possibilité de voir Paulo Henrique Ganso débarquer au PSG est évoquée par les médias brésiliens et français. Sous contrat avec Sao Paulo, le milieu de terrain offensif est dépendant de la décision de son club. Ce dernier ne ferme pas la porte à un transfert.

Ganso


« A vrai dire, je n’ai reçu aucune proposition du PSG ». Une phrase bateau en période de mercato. Mais l’intérêt du club parisien serait bien présent et Paulo Henrique Ganso reste une cible pour le PSG. Surtout depuis le passage de Leonardo au Brésil. Officiellement, le directeur sportif du PSG voyageait dans son pays natal à titre privé. Officieusement, il aurait approché le club paulista et ses dirigeants pour discuter d’un éventuel transfert de l’international brésilien vers la France, mais surtout vers Paris.

 » Nous avons de très bonnes relations avec le Paris Saint-Germain, ainsi qu’avec Leonardo. Mais São Paulo n’est pas intéressé par la vente de Ganso » ont répondu les dirigeants paulista concernant les rumeurs d’un possible transfert. Mais la porte reste ouverte pour d’éventuelles négociations :  » Bien sûr, comme ce fut le cas avec Luis Fabiano et d’autres joueurs, je ne peux pas garantir cela si une grosse offre se présente. Mais voilà, l’offre doit être telle que nous ne pourrions la refuser. «  ont précisé les dirigeants du Sao Paulo FC.

Car l’intérêt est bien là en dépit des déclarations des uns et des autres. Pas plus tard que ce lundi, le joueur a réitéré ses envies de négocier un transfert :  » En vérité, je n’ai encore reçu aucune proposition. D’ailleurs, quand elle arrivera, elle ira directement à São Paulo. Le club l’analysera et on trouvera un accord. On ne peut jamais fermer les portes des clubs étrangers ou brésiliens. Il faut toujours discuter et trouver un accord qui convienne à tout le monde « , a-t-il lancé dans un entretien accordé à Terra.


L’intérêt du PSG ne remonte pas à cette année. Déjà quand le joueur était passé de l’Internacional Porto Alegre au Sao Paulo, le club parisien avait tenté de l’attirer dans ses filets. Mais Sao Paulo est conscient qu’il ne pourra ne pas retenir éternellement son joueur :  » Bien sûr, comme ce fut le cas avec Luis Fabiano et d’autres joueurs, je ne peux pas garantir cela si une grosse offre se présente. Mais voilà, l’offre doit être telle que nous ne pourrions la refuser », a déclaré Adalberto Batista, le directeur sportif du club. Selon la presse locale, Sao Paulo, qui avait acheté le joueur 9 millions d’euros, en souhaiterait au moins le double. Mais on parle d’un montant de 25 millions d’euros. Le PSG voudra-t-il aller jusque-là ?