Tottenham peut foncer pour Leandro Damião !

Après Neymar qui s’est engagé officiellement au FC Barcelone, un autre attaquant brésilien pourrait débarquer en Europe lors du mercato. En effet, Leandro Damião pourrait quitter l’Internacional Porto Alegre et tenter d’être une superstar sur le Vieux Continent.

Leandro Damião

Un intérêt qui ne date pas d’hier. Cela fait environ un an et demi que le board de Tottenham s’active en coulisses afin de trouver le moyen de déloger Leandro Damião. Jusqu’à présent, les Spurs se sont toujours pris les pieds dans le tapis. Recalés par les dirigeants de l’Internacional à plusieurs reprises, ils ont aussi été renvoyés dans les cordes par l’intéressé. Résultat, le goleador évolue toujours au pays de la samba et il pourrait bien rester dans son club actuel jusqu’à la fin du Mondial 2014. Toutefois, le joueur âgé de 23 ans a l’air plus enclin, en vue du mercato estival, à discuter avec les décideurs des clubs européens. Ciblé par Naples ou encore l’OM, le natif de Jardim Alegre pourrait finalement être parachuté à White Hart Lane, autrement dit l’antre de Tottenham !

Par le biais du journal Zero Hora, l’agent de Leandro Damião, autrement dit Vinicius Prates, a laissé entendre que son poulain a les épaules assez solides afin de briller de l’autre côté de l’Atlantique. “Je pense qu’il est assez mûr pour partir. Il est prêt à jouer en Europe.” Ce conseiller a rappelé que l’objectif principal de l’artilleur est de “jouer la Coupe du Monde” dans un peu plus d’un an et qu’il ne fait pas de son départ “une question d’argent”. Pour lui, il est impensable que l’artilleur aille n’importe où en Europe pour toucher le pactole. “S’il part, ce sera pour aller dans un grand club. Il est sous contrat jusqu’en 2016 et le club (l’Internacional) lui offre toutes les conditions afin de réaliser ce rêve.”

Tottenham a une chance !

A la question de savoir si un transfert à Tottenham pourrait intéresser Leandro Damião au plus haut point, Vinicius Prates a répondu qu’il ne faut pas snober les Spurs. “Notre idée est de toujours négocier avec des grands clubs. Tous les joueurs rêvent de disputer la Ligue des champions. Mais Tottenham (qui n’est pas qualifié pour la prochaine C1, ndlr) est un club important à Londres. On ne peut pas l’exclure de la course”, a-t-il souligné. Maintenant que les Spurs savent qu’ils ont des chances de faire mouche, il va être intéressant de suivre leur stratégie afin de déloger Leandro Damião. Une offre comprise entre 25 et 30 millions d’euros pourrait être nécessaire afin d’offrir, en guise de cadeau, aux fans anglais le partenaire de Neymar en équipe nationale du Brésil.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)