Une course contre la montre pour Vercoutre

A la fin du mois d’avril, Rémy Vercoutre a été victime d’une grave blessure avant le derby entre l’OL et Saint-Étienne à Gerland (1-1). Résultat des courses, le gardien de but est contraint de rester à l’écart des terrains pendant plusieurs mois. Ça tombe mal alors que son contrat expirera en juin 2014…

Rémy Vercoutre

Le plus dur reste à faire. Il y a un peu plus d’un mois, Rémy Vercoutre est passé sur le billard. Le gardien de but a été opéré au niveau du ligament croisé antérieur du genou droit. Interrogé par Le Progrès à ce sujet, le portier de l’OL a indiqué que c’était “une hospitalisation éprouvante” étant donné qu’il a dû passer deux fois sur la table d’opération (le 2 et le 11 mai). Aujourd’hui, le joueur âgé de 32 ans va mieux puisqu’il peut marcher “sans béquille” et que “la rééducation se passe bien” dans l’ensemble. Malgré cela, Rémy Vercoutre a conscience que le chemin est encore long afin de porter de nouveau le maillot de l’équipe première des Gones.

Si tout se goupille bien, il pourrait être remis en octobre ou en novembre. A la question de savoir si cette blessure grave lui a fait beaucoup de mal sur le plan mental, le natif de Grande-Synthe a répondu qu’il n’a pas été “super-atteint” dans la mesure où ce sont “des passages presque obligés dans une carrière”. En dépit de cela, Rémy Vercoutre a conscience que l’émergence du jeune dernier rempart Anthony Lopes (22 ans) au sein du club rhodanien pourrait l’écarter pour de bon de la lumière. Mais le joueur qui évolue à l’OL depuis 2002, si on excepte son prêt à Strasbourg lors de la saison 2004/2005, n’a pas l’intention d’abdiquer.

“Ce n’est pas encore la fin pour moi. Je suis gardien, j’ai joué 39 matches cette saison, et à bientôt 33 ans, j’ai encore un peu de temps.” En ce qui concerne sa situation sur le plan contractuel, Rémy Vercoutre a laissé entendre que jusqu’à présent, il n’a pas reçu d’offre de la part des dirigeants pour prolonger son bail. “Cela n’a jamais été dans les tuyaux. On verra où tout ça me mènera.” Finalement, le gardien expérimenté a peut-être raison d’avoir cette attitude qui consiste à foncer. C’est sans doute comme cela qu’il pourra revenir sous les feux de la rampe à l’OL et redevenir un titulaire indiscutable ou presque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement