Arsenal : Bendtner ne manque pas de propositions

Prêté cette saison à la Juventus Turin, Nicklas Bendtner est de retour à Londres. Mais pas pour longtemps, puisque l'attaquant danois d'Arsenal a confirmé son intention de quitter l'Emirates lors de ce mercato estival.

Dans un entretien qu'il a accordé au journal danois Ekstra Bladet, le joueur de 25 ans a d'ailleurs indiqué que les Gunners ont trouvé un terrain d'entente avec plusieurs équipes. Autant dire que l'ancien Black Cat ne sera pas retenu par sa direction. “Arsenal s'est mis d'accord avec cinq clubs. Maintenant, c'est à moi de choisir où je vais aller”, a-t-il reconnu. Parmi les clubs sur le coup, le Besiktas ainsi que le Borussia Mönchengladbach et l'Eintracht Francfort seraient de solides prétendants afin de débourser quatre millions d'euros. En manque de temps avec Arsenal, Nicklas Bendtner n'a pas vraiment profité de son passage turinois pour se relancer (9 matches de Serie A, 2 titularisations, aucun but).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.