Tevez, Ogbonna… La Juve est sur plusieurs fronts !

La Juventus Turin s’enlise en ce qui concerne les dossiers Gonzalo Higuain (Real Madrid) et Stevan Jovetic (Fiorentina). Plutôt que de perdre du temps, la Vieille Dame suivrait d’autres pistes pour se renforcer le plus vite possible.

Carlos Tevez

Higuain – Jovetic, une pause salutaire ? La Juventus a vraiment bon espoir de réussir à déloger l’attaquant du Real Madrid et celui de la Fiorentina. Mais pour l’instant, les Merengue ne veulent pas vendre “El Pipita” pour une raison. En effet, le président Florentino Perez souhaite d’abord nommer un nouvel entraîneur (Ancelotti ?) afin de savoir si ce dernier compte, ou non, sur l’Argentin. En ce qui concerne le buteur de la Viola, la donne est différente. Les Florentins sont très gourmands sur le plan financier à propos de l’international monténégrin. Ils réclament entre 20 et 30 millions d’euros avant d’accepter de le céder aux Bianconeri. Du coup, ces derniers travaillent, en parallèle, à la venue d’autres joueurs plus accessibles.

Selon la une de La Gazzetta dello Sport, la Juventus devrait arriver à ses fins en ce qui concerne Angelo Ogbonna. A 26 ans, le défenseur central du Torino a envie de franchir un cap. Il a deux objectifs notés en rouge : disputer le plus vite possible la Ligue des champions et conserver sa place au sein de l’équipe nationale d’Italie en vue du Mondial 2014 (6 sélections au total). Un transfert à Turin pourrait lui permettre de relever ces défis et d’accroître sa cote de popularité qui n’est pas encore très élevée de l’autre côté des Alpes. Un autre joueur, encore méconnu, pourrait aussi poser ses valises dans le Piémont.

Tevez a toujours la cote à Turin

En effet, la Vieille Dame voudrait se renforcer au poste de latéral. Elle apprécierait tout particulièrement Juan Camilo Zuñiga. Arrivé à Naples pendant le mois de juillet 2009, l’international colombien âgé de 27 ans arrive peut-être au bout d’un cycle personnel chez les Partenopei. Même si lui et ses coéquipiers ont réussi à se qualifier pour la C1 à l’issue de la saison passée, on peut dire sans trop s’avancer qu’il pourrait réclamer un bon de sortie au président Aurelio De Laurentiis. A la Juve, il devrait se défaire d’un concurrent redoutable, autrement dit le Suisse Stephan Lichtsteiner, qui a réalisé une saison 2012/2013 très solide.

En plus d’Angelo Ogbonna et de Juan Camilo Zuñiga, le club italien ciblerait encore et toujours Carlos Tevez. Les années passent mais la Vieille Dame a toujours un faible pour “L’Apache” argentin qui envisage clairement de quitter Manchester City pendant ce marché des transferts. Problème, les dirigeants du Milan AC sont aussi dans le coup afin de s’attacher les services de “Carlitos” ce qui risque de compliquer la tâche des Piémontais. La venue de Carlos Tevez à la Juventus pourrait inciter le président Andrea Agnelli à faire une croix sur Gonzalo Higuain ou Stevan Jovetic. Qu’on se le dise, l’audace et la réactivité seront les meilleurs atouts des Bianconeri pour ne pas manquer d’air pendant ce mercato.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement