Cvitanich règle ses comptes avec ses dirigeants

Après une seule saison passée à Nice, la guerre est-elle déjà déclarée entre Dario Cvitanich et le club azuréen ? Dans un entretien accordé ce vendredi au quotidien sportif L’Equipe, l’attaquant argentin s’est dit consterné par sa situation contractuelle. Lié jusqu’en 2015 avec la formation de Claude Puel, l’homme aux 19 buts cette saison attend désespérément des nouvelles de sa direction.

Dario Cvitanich

La belle aventure de Dario Cvitanich au stade du Ray va-t-elle se terminer précipitamment ? S’il est encore trop tôt pour envisager un transfert estival de l’attaquant argentin de 29 ans, une tension est bel et bien en train de naître entre le buteur albiceleste et le board niçois. A l’origine du problème, la question de la prolongation du contrat de l’ancien joueur de Boca Juniors. En effet, alors que ce dernier avait eu l’assurance de rempiler avec le quatrième de la Ligue 1, le natif de Baradero est sans nouvelles. Pire, ses déclarations sonnent déjà comme une sonnette d’alarme pour le grand artisan de la saison exceptionnelle des joueurs de Claude Puel.

Ils m’ont promis pas mal de choses en janvier et ne se sont pas forcément bien comportés avec moi. J’ai toujours agi de façon respectueuse avec le club“, a lâché celui qui a terminé sa première saison en France avec 19 réalisations en 29 titularisations. Arrivé sur la Côte d’Azur l’été dernier dans l’anonymat le plus total, Dario Cvitanich n’a pas mis longtemps à devenir le serial buteur du Gym. Grâce à ses performances et son réalisme devant le but, Nice va retrouver dans quelques mois la Coupe d’Europe par le biais de la Ligue Europa. Avec encore lui dans son effectif ?

Aujourd’hui, c’est bien cette question qui est sous-entendue dans les propos du footballeur. En vacances dans son pays natal, l’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam se dit dans le flou le plus total. “Pour être honnête, je ne sais pas ce qui va se passer. Je suis en Argentine et je réfléchis à ce que je vais faire. Je suis loin et j’attends toujours ce coup de fil de Nice. La situation me dérange et je ne suis pas tranquille. J’aimerais commencer la pré-saison en toute sérénité.” Pour des Aiglons heureux d’un dernier exercice réussi et à la recherche d’une stabilité, la perte de Dario Cvitanich serait évidemment un coup dur en ce début de mercato estival. Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)