Schuster, un retour aux affaires attendu (Officiel)

Dans un communiqué, Malaga a officialisé vendredi la venue de Bernd Schuster sur le banc de touche du club andalou. Plus de deux ans après la fin de son aventure avec Besiktas, le technicien allemand est de retour au premier plan. Dans les semaines qui viennent, sa tâche ne s’annonce pas simple, car l’ancien coach du Real Madrid aura notamment pour mission de tenter de convaincre certains joueurs de l’effectif actuel de rester à La Rosaleda.

Bernd Schuster

A 53 ans, Bernd Schuster possède une grosse expérience. Ancien milieu de terrain du FC Barcelone, l’entraîneur allemand a notamment coaché Cologne, le Shakhtar Donetsk, Levante et Getafe, mais surtout le Real Madrid (2007-2008) et enfin les Turcs du Besiktas plus récemment (2010-2011). Depuis deux saisons, le Bavarois était à la recherche d’un nouveau challenge. Ce sera Malaga. Suite au départ de Manuel Pellegrini annoncé en mai dernier, la direction andalouse se devait se trouver au plus vite un technicien avec un vécu capable de stabiliser le club à son niveau actuel.

En s’engageant ce vendredi pour cinq années, Bernd Schuster sait que la saison qui vient sera celle de la confirmation pour Malaga. En terminant sixième de la Liga et en accédant pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la Ligue des Champions, les Andalous, tout près d’éliminer le Borussia Dortmund et d’accéder au dernier carré de la C1, ont démontré leurs capacités à jouer dans la cour des grands. Aux côtés de son adjoint Fabio Celestini, Bernd Schuster espère conduire Malaga le plus loin possible.

Cela s’annonce délicat. D’abord parce que sa nouvelle équipe, qualifiée sur le terrain pour la prochaine Ligue Europa, se retrouve interdite par le Tribunal arbitral du sport de disputer cette compétition en 2013-2014. Conséquence, de nombreux footballeurs convoités doivent aujourd’hui se dire qu’ils n’ont plus intérêt à rester au club. Parmi les joueurs les plus courtisés, on pense notamment au milieu de terrain Joaquin (31 ans), au prodige espagnol Isco (21 ans) ou à l’attaquant paraguayen Roque Santa Cruz (31 ans). Pour Schuster, le plus dur ne fait que commencer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)