Le Barça aurait un oeil sur un joueur de Chelsea

Les Blaugrana n’en ont peut-être pas terminé avec leur recrutement offensif. Après le Brésilien Neymar, le champion d’Espagne pourrait effectivement s’attaquer à la situation de Juan Manuel Mata, l’ailier espagnol de Chelsea, selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo.

Juan Manuel Mata

Le Barça va-t-il faire très fort en enrôlant un cadre des Blues ? Pour la presse espagnole, cette éventualité est à prendre en considération. En effet, dans la continuité de la dynamique engendrée par l’arrivée du prodige brésilien Neymar, la direction catalane serait disposée à recruter Juan Manuel Mata, le milieu de terrain offensif espagnol de Chelsea. Sous contrat jusqu’en 2015 avec le pensionnaire de Stamford Bridge, l’ancien joueur du FC Valence, qui a posé ses valises dans la capitale anglaise en 2011, serait dans le viseur du président Sandro Rosell.

Véritable cadre du vainqueur de la Ligue des champions 2012, l’international espagnol est l’un des joueurs les plus réguliers des Blues. Auteur de 6 buts en Premier League la saison passée, il a doublé son compteur cette saison avec 12 réalisations en 35 apparitions de championnat, sans compter ses performances en Ligue des champions puis en Ligue Europa, où Chelsea est allé au bout de la compétition. Pour le média catalan qui évoque cette piste, sa venue ne serait pas à exclure, et ce pour deux raisons majeures.

Il y a d’abord la présence de José Mourinho sur le banc de touche londonien. Pour El Mundo Deportivo, le technicien portugais ne serait pas enclin à lui accorder du crédit, en tout cas pas autant qu’avec les précédents entraîneurs de Chelsea. Interrogé ces derniers jours par la presse anglaise, Juan Mata a indiqué vouloir poursuivre sa carrière à Londres, mais il attend de pied ferme la fin de la Coupe des Confédérations pour pouvoir discuter avec l’ancien coach du Real Madrid. Autre argument évoqué, celui des départs possibles de Thiago Alcantara et Cristian Tello qui pourraient libérer une place dans le groupe et inciter le Barça à recruter.