Villas-Boas et ses ambitions… avec les Spurs

Considéré comme la nouvelle priorité du Paris Saint-Germain en vue de la succession de Carlo Ancelotti, André Villas-Boas serait en discussions avec le club de la capitale pour une arrivée en France. Mais en parallèle, la presse anglaise avoue que le technicien portugais sera plus que jamais à la tête de Tottenham en 2013-2014.

André Villas-Boas

Financièrement, on sait que le champion de France n’a peur de rien. Alors, même si André Villas-Boas possède sur son contrat courant jusqu’en 2015 avec les Spurs une clause libératoire de 12 millions d’euros, la direction parisienne est prête à faire de gros sacrifices pour enrôler le coach portugais et en faire le digne remplaçant de Carlo Ancelotti. Au moins pendant une saison, car le PSG a toujours affiché sa volonté d’attirer Arsène Wenger (Arsenal) en 2014, année de la fin de son bail avec les Gunners.

Reste que le dossier menant à “AVB”, qui présente de sérieux arguments, pourrait ne jamais trouver son épilogue dans l’Hexagone. Pour le Daily Mirror, l’ancien adjoint de José Mourinho à Chelsea et à l’Inter Milan n’aurait tout simplement pas l’intention de quitter White Hart Lane dans les prochaines semaines. Arrivé en juillet dernier à Londres, l’homme de 35 ans souhaiterait poursuivre sa carrière avec un club qui joue dans la cour des grands depuis deux saisons, malgré une tentative manquée de le qualifier pour la Ligue des champions 2013-2014.

Adebayor partant, Villa en approche ?

Pour cela, André Villas-Boas aimerait avoir l’assurance par ses dirigeants de pouvoir bénéficier d’une équipe compétitive en vue des futures échéances, surtout si Gareth Bale venait à plier ses bagages pour rejoindre le Real Madrid. Dans le détail, Emmanuel Adebayor serait pressenti pour évoluer en Turquie, du côté de Fenerbahçe, contre une somme de plus de 11,5 millions d’euros. Lié jusqu’en 2015, l’attaquant togolais a rendu de bons services aux Spurs mais ne serait plus dans les plans du coach.

Grâce à l’argent de son transfert, Tottenham pourrait ainsi satisfaire ses désirs et inciter son entraîneur à rester. Pour remplacer en pointe l’ancien Messin, le nom de David Villa (31 ans) est évoqué dans la presse. Lié jusqu’en juin 2014 avec le FC Barcelone, le buteur espagnol pourrait ne pas être retenu par ses dirigeants. On pense également à Paulinho (24 ans), le milieu de terrain brésilien des Corinthians, mais aussi à son compatriote Leandro Damião (23 ans), l’attaquant de l’International Porto Alegre, courtisé de longue date par le club anglais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)