Le PSG fait le forcing pour avoir Capello

Tandis que Carlo Ancelotti tient absolument à rejoindre le Real Madrid, les dirigeants du PSG continuent de s’activer en coulisses pour identifier un successeur potentiel. Apparemment, le club de la capitale aurait choisi de miser sur Fabio Capello.

Fabio Capello

Des noms en pagaille. Depuis qu’on sait que Carlo Ancelotti désire s’asseoir sur le banc du Real Madrid, bon nombre de techniciens ont été expédiés au PSG. Mais pour l’heure tous les candidats susceptibles de succéder au coach italien (Hiddink, Laudrup, Villas-Boas…) ont, pour une raison ou une autre, été écartés par les dirigeants franciliens au fil du temps. A en croire Le Parisien et L’Equipe, ces derniers pourraient finalement se tourner vers Fabio Capello. A 67 ans, l’entraîneur italien se rapprocherait doucement, mais sûrement, du Parc des Princes.

L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de Russie aurait même demandé à son fils et conseiller, Pierfilippo Capello, de se rendre dans la capitale mardi soir (hier) dans l’Hexagone pour négocier avec les décideurs qatariens. Même si cela ne signifie pas à coup sûr que “Don Fabio” reprendra le flambeau de Carlo Ancelotti, cela pourrait permettre de débloquer une situation pesante au PSG. En cas d’accord sur le plan contractuel, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, serait contraint de passer à la caisse pour convaincre la Fédération russe de lâcher Fabio Capello qui est encore sous contrat.

Une somme d’environ 3 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de réussir à conclure l’affaire au cours des jours à venir. A Paris, “Don Fabio” pourrait apporter sa très longue expérience du haut niveau puisqu’il a été le sélectionneur de l’Angleterre et a dirigé plusieurs clubs huppés (Real Madrid, Juventus Turin, AS Rome, Milan AC) durant sa carrière de coach entamée chez les Rossoneri en 1991. A vrai dire, il convient de rester prudent à propos de ce dossier francilien étant donné qu’il n’y a toujours pas eu d’annonce officielle. En attendant, Carlo Ancelotti doit continuer de piaffer d’impatience car pour l’heure, il n’a pas obtenu son bon de sortie pour prendre les rênes de l’escouade madrilène.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)