Capello, Tevez, Payet… Le Tour d’Europe du mercato !

Ce Tour d’Europe du mercredi 19 juin 2013 évoquera notamment trois dossiers chauds du moment : Fabio Capello (sélectionneur de la Russie) qui est dans le viseur du PSG, Carlos Tevez (Juventus) qui est dans celui de la Juventus Turin et Dimitri Payet (Lille) qui est une priorité pour l’OM.


ESPAGNE :

Selon le quotidien As, les dirigeants du Real Madrid ont bon espoir de boucler l’arrivée de Carlo Ancelotti. En effet, « Carletto » pourrait être remplacé au PSG par Fabio Capello.

D’après El Mundo Deportivo, le défenseur central Thiago Silva souhaiterait signer au FC Barcelone. Problème, les Blaugrana ne voudraient pas débourser entre 45 et 50 millions pour déloger le Brésilien du PSG.

ITALIE :

A en croire le Corriere dello Sport, l’Inter Milan aurait un faible pour Ishak Belfodil. Les Nerazzurri seraient prêts à échanger Antonio Cassano contre l’attaquant franco-algérien de Parme.


Pour sa part, Tuttosport précise que la Juventus pourrait être devancée par Arsenal au sujet de Gonzalo Higuain. Cas échéant, les Bianconeri devraient se consoler en recrutant l’artilleur argentin de Manchester City, autrement dit Carlos Tevez.

Dixit La Gazzetta dello Sport, le club de Monaco aurait des vues sur deux joueurs du Milan AC : Kevin-Prince Boateng et Stephan El Shaarawy. La situation pourrait se décanter la semaine prochaine.

FRANCE :

Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que le PSG aurait décidé de lâcher les chevaux en ce qui concerne Fabio Capello. L’actuel sélectionneur de la Russie pourrait s’asseoir sur le banc au cours des jours à venir.

Pour leur part, les journalistes du quotidien Le Parisien confirment que « Don Fabio » aurait des chances sérieuses de débarquer dans la capitale. A 67 ans, le technicien italien a l’air d’être séduit par la perspective de coacher le PSG.

La Provence, quant à elle, assure que l’OM aurait proposé une somme globale de 12,5 millions d’euros pour le duo Payet-Thauvin. Notez que les Dogues se seraient empressés de recaler les Phocéens.

ANGLETERRE :

Selon le Daily Mail, André Villas-Boas aurait recalé pour de bon le PSG. L’entraîneur portugais souhaiterait rester à Tottenham et permettre aux Spurs d’intégrer le « Top 4 » en Premier League.

De son côté, le Daily Mirror met l’accent sur Juan Manuel Mata. L’ailier espagnol voudrait quitter Chelsea. Il ne serait pas du tout sur la même longueur d’ondes que le nouveau manager José Mourinho.

PORTUGAL :

O Jogo nous informe que Liverpool aurait des vues sur Christian Atsu. L’ailier gauche ghanéen de Porto pourrait être tenté par un séjour en Premier League.