Carroll, contrat longue durée avec West Ham (Officiel)

Prêté cette saison par Liverpool, Andy Carroll s’est engagé définitivement avec West Ham United. En effet, l’attaquant anglais a paraphé ce mercredi un contrat de six saisons en faveur des Hammers de Sam Allardyce. Dans ce transfert, Liverpool récupère la somme de 20 millions d’euros.

Andy Carroll

A force de végéter et de peiner à démontrer sur la durée son talent, Andy Carroll a sans doute trouvé le temps long. En difficulté avec Liverpool, le footballeur anglais de 24 ans a accepté de s’investir sur du très long terme avec West Ham United, le club dans lequel il a été prêté l’été dernier par les Reds. Dans un communiqué, les Hammers ont confirmé la levée de son option d’achat et la signature d’un bail de six saisons, plus deux années en option. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé par le club anglais, il semble que Liverpool ait récupéré pas moins de 20 millions d’euros.

Une opération financière désastreuse pour le club de la Mersey, qui avait déboursé plus du double en 2011 pour l’arracher aux griffes de Newcastle. Pour les Hammers en revanche, ce renfort est une bonne nouvelle. Désireux de réussir un mercato offensif impressionnant (Ba, Lukaku), Sam Allardyce doit se satisfaire d’avoir convaincu le joueur de poursuivre l’aventure à Boleyn Ground. Apparu à 26 reprises cette saison en Premier League, l’international anglais (9 sélections) a inscrit 7 buts en championnat, contribuant au maintien sans trop de frayeurs de son équipe.

Après avoir brillé par intermittence avec les Magpies, puis être passé à côté de son sujet à Anfield, Andy Carroll entame une nouvelle étape dans sa carrière mouvementée, celle d’une éventuelle stabilité. “C’est fantastique pour moi d’être ici. J’ai vraiment apprécié la saison dernière, ce qui m’a incité à revenir, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Les fans et le club ont été formidables. Ce que je voulais, c’était de revenir et de jouer au football. Depuis la fin de la saison, j’ai eu du temps pour réfléchir.” Et de faire le choix de rester, sachant que la route était barrée depuis longtemps à Liverpool. L’an prochain, l’heure sera donc à la confirmation.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)