Le Borussia aurait trouvé son tiercé gagnant offensif

Confronté au départ de Mario Götze pour le Bayern Munich et celui toujours probable de Robert Lewandowski, le Borussia Dortmund se retrouve aujourd’hui dans l’obligation de dénicher des joueurs à vocation offensive. Pour le quotidien allemand Bild, trois footballeurs seraient susceptibles de poser leurs valises dans les prochaines semaines au Signal Iduna Park.

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku (20 ans, Chelsea)

Sous contrat avec Chelsea, l’attaquant belge n’est pas encore certain de porter le maillot des Blues la saison prochaine. Rappelons que le footballeur a été prêté cette année par Chelsea à West Bromwich Albion, avec un résultat plus que prolifique. Auteur de 17 buts en Premier League, l’ancien joueur d’Anderlecht a terminé tout en haut du classement des meilleurs réalisateurs du championnat d’Angleterre. Alors qu’il doit s’entretenir avec José Mourinho pour savoir si le Happy One compte sur lui en 2013-2014, le natif d’Anvers serait l’une des priorités du dernier finaliste de la Ligue des champions, évidemment en cas de départ du Polonais Robert Lewandowski.

Kevin De Bruyne (21 ans, Chelsea)

Autre Belge, ce milieu de terrain passe par tous les états depuis plusieurs semaines et ne sait toujours pas dans quel club il évoluera dans quelques mois. Prêté cette saison au Werder Brême, avec le bilan que l’on connaît (10 buts), l’ex-footballeur du Racing Genk était annoncé du côté du Bayer Leverkusen, mais c’est bien au Borussia qu’il pourrait poursuivre sa carrière. Signe de la volonté de la formation de Jürgen Klopp de le recruter, les propos très optimistes de Michael Zorc, le directeur sportif du club de la Ruhr. A l’entendre, Kevin De Bruyne serait très intéressé par le challenge. Mais là encore, c’est la position de José Mourinho qui pourrait tout changer.

Christian Eriksen (21 ans, Ajax Amsterdam)

Concernant le milieu de terrain offensif danois, le Borussia cherche un remplaçant de luxe à Mario Götze, transféré au Bayern Munich. Interrogé par la presse du pays sur cette éventualité, Michael Zorc a confirmé l’intérêt, mais il ne serait pas le premier choix de la formation allemande. Sous contrat jusqu’en 2014 avec l’Ajax, il serait également dans le viseur de Liverpool, Arsenal et Tottenham pour ne citer qu’eux. Mais la Bundesliga lui ferait aussi les yeux doux et un contrat de quatre ans serait même dans les tuyaux, dixit le magazine Kicker. Présent depuis 2010 aux Pays-Bas, Christian Eriksen a contribué aux trois titres consécutifs de champion de l’Ajax.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)