Barça, Piqué : “Il faut convaincre T. Alcantara”

Auteur d'un triplé en moins de 45 minutes lors de la finale de l'Euro Espoirs (4-2 pour l'Espagne), Thiago Alcantara (22 ans) pourrait quitter le Barça à la faveur d'une clause de départ peu élevée, ce que regrette Gérard Piqué.

Il est possible qu'il s'en aille, mais il faut le convaincre que le Barça est le meilleur club pour lui, a déclaré Gérard Piqué pour Onda Cero. Des joueurs à son poste ont été patients et ont marqué leur époque par la suite“. Thiago Alcantara serait dans le viseur des deux clubs de Manchester (City et United) et du Bayern Munich ou il pourrait retrouver son ancien entraîneur, Josep Guardiola.

Le manque de temps de jeu de l'Espagnol pourrait doublement pénaliser le Barça puisque ce paramètre aurait d'une part agacé le joueur, et d'autre part, s'il avait disputé 30 minutes de jeu lors de 60% de ses apparitions, sa clause s'élèverait à 90 millions d'euros ! Mais Tito Vilanova et Jordi Roura ne lui ont pas accordé ce temps de jeu nécessaire. Voilà pourquoi la clause libératoire est redescendue à 18 millions d'euros…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)