Ricardo Pereira, le pari portugais de l’OL ?

Jusqu’à présent, les dirigeants de l’OL ont enregistré la venue d’une seule recrue : Gaël Danic (ex-Valenciennes). Les Gones pourraient passer la seconde en engageant un ailier portugais polyvalent très prometteur.

Ricardo Pereira

Un intérêt qui ne date pas d’hier. A en croire le site du quotidien Le Progrès, les décideurs de l’Olympique Lyonnais apprécieraient vraiment Ricardo Pereira. Méconnu en France, cet ailier appartient actuellement au Vitória Guimarães et il est seulement âgé de 19 ans. La saison dernière, ce joueur qui est capable d’évoluer au poste de latéral ou d’ailier droit a marqué 8 buts en 36 matches. Son profil de lutin vif et percutant emballerait les Gones qui auraient envoyé à plusieurs reprises des scouts au Portugal afin de l’observer de plus près.

Sans trop avancer, on peut dire que l’OL a vraiment une belle carte à jouer sur ce dossier. En effet, les décideurs du Vitória Guimarães ont besoin d’argent afin de renflouer les caisses. Du coup, ils pourraient accepter de vendre Ricardo Pereira contre une somme d’environ 2 millions d’euros qui serait tout sauf un obstacle insurmontable pour les Rhodaniens. A Gerland, le natif de Lisbonne pourrait remplacer l’arrière droit Anthony Réveillère, dont le contrat n’a pas été renouvelé, ou alors jouer éventuellement devant Sébastien Corchia (Sochaux) en tant qu’ailier.

Un risque vraiment limité

Dans tous les cas, Ricardo Pereira pourrait voir d’un bon oeil un transfert dans l’Hexagone surtout que l’OL a réussi à valider son ticket pour la Ligue des champions même s’il faudra, avant d’accéder à la phase de poules, disputer deux tours préliminaires. En attendant de voir si cette hypothèse peut se réaliser, force est de constater que l’époque durant laquelle les Gones étaient capables de casser leur tirelire pour s’offrir tel ou tel joueur est révolue. Aujourd’hui, le président Jean-Michel Aulas applique la même recette que bon nombre de clubs de Ligue 1, autrement dit flairer les bons coups avec des éléments libres ou dont le prix est raisonnable. Alors quid du pari Ricardo Pereira dans le Rhône ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)