L’OM et la grande lessive de ses indésirables

Du côté du stade Vélodrome, le dégraissage massif a débuté par le prêt de Florian Raspentino au Sporting Club de Bastia. A l’image de son attaquant, le club phocéen ne souhaite pas retenir des joueurs au temps de jeu limité et incapables d’exprimer leur potentiel sur la Canebière.

Rafidine Abdullah

Que de spéculations autour de l’OM. Histoire de se renforcer en vue de prochaine saison, la direction phocéenne s’active sur plusieurs dossiers, notamment Dimitri Payet (Lille), Romain Alessandrini (Rennes) ou Rémy Cabella (Montpellier). Forcément, la venue de ces éléments marque la volonté du club de changer les grandes lignes de son effectif. A l’opposé, plusieurs joueurs savent qu’ils n’entrent pas ou plus dans les plans de la formation d’Elie Baup et que le marché des transferts est une aubaine en or à ne pas laisser filer pour relancer une carrière et éviter de se morfondre sur le banc.

Prêté les six derniers mois au Stade Brestois, Florian Raspentino fait partie de cette catégorie. Surprise du recrutement estival phocéen en 2012, l’attaquant français de 24 ans n’a jamais réussi à s’imposer à Marseille. C’est donc en toute logique qu’un nouveau prêt sans option d’achat, cette fois à Bastia, a été confirmé par le club marseillais pour l’ancien joueur de Nantes, lui dont le contrat court jusqu’en 2016 avec l’OM. En Corse, ce n’est pas tout, car Rafidine Abdullah serait également susceptible de rejoindre l’Île de Beauté, d’après le quotidien régional La Provence.

Cette saison, le milieu de terrain de 19 ans a certes disputé 15 rencontres de championnat, mais seulement trois comme titulaire. Au regard de la concurrence, il est évident que le club fera le nécessaire pour lui trouver un nouveau défi. Pour le moment, le Sporting a démenti tout contact, tandis que le FC Lorient serait disposé à lui proposer un prêt. Pour Fabrice Apruzesse, qui avait fait sensation en novembre 2012 en disputant sa première rencontre de Ligue 1 contre Bordeaux, le constat est le même. Habitué à la réserve, le joueur de 28 ans pourrait rebondir du côté de l’AC Ajaccio, toujours selon La Provence, sachant que des formations de Ligue 2 et de National seraient également sur le coup.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)