Un jour décisif pour le PSG et Laurent Blanc

Alors que la dernière piste suivie (Fabio Capello), pour remplacer Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur, s’apparente à une impasse, les dirigeants du PSG ont décidé de se tourner vers Laurent Blanc. Ce vendredi, les deux parties concernées vont tenter de trouver un accord.

Laurent Blanc

Un premier contact plutôt positif. A en croire le quotidien Le Parisien, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a eu du flair en rencontrant Laurent Blanc dans un hôtel de la capitale il y a environ un mois. Durant cet entretien, l’homme d’affaires qatarien aurait fait savoir au Cévenol que son profil l’intéressait mais qu’il n’était pas le premier dans sa short-list pour succéder à Carlo Ancelotti. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et les multiples couacs (Laudrup, Hiddink, Villas-Boas, Capello…) ont incité les décideurs parisiens à se… retourner vers Laurent Blanc.

Ce vendredi, l’agent du champion du monde 1998, Jean-Pierre Bernès, devrait rencontrer ces derniers et tenter de trouver un accord sur le plan contractuel. A priori, cela ne devrait pas poser de problèmes dans la mesure où le salaire que réclamerait l’ex-sélectionneur de l’équipe de France serait inférieur à celui de “Carletto” (l’Italien touche entre 6 et 7 millions net par an). Reste à savoir si le technicien français âgé de 47 ans pourrait être séduit par la perspective de bénéficier “seulement” d’un engagement jusqu’en juin 2014 avec une année supplémentaire en option.

Sans trop s’avancer, on peut dire que celui qui a marqué les esprits durant son passage sur le banc à Bordeaux, entre 2007 et 2010 (Champion de France 2009, Coupe de la Ligue 2009, Trophées des champions 2008 et 2009), ne devrait pas repousser les avances parisiennes. En effet, Laurent Blanc a envie de remonter en selle sur la planète football. Après son expérience mi-figue mi-raisin à la tête de l’équipe de France (2010-2012), le Cévenol a bien rechargé ses batteries pendant pratiquement un an. Le moment est sans doute venu pour lui de tenter un “Paris” osé mais aussi terriblement excitant en lieu et place de Carlo Ancelotti qui désire à tout prix rejoindre le Real Madrid.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)