L’OM se frotte les mains pour Alessandrini

Le climat change très vite en matière de transferts. Alors que la porte était fermée pour Romain Alessandrini il y a encore une semaine, les dirigeants de l’OM croient désormais dur comme fer qu’ils vont réussir à attraper dans leurs filets le milieu offensif de Rennes.

Romain Alessandrini

Un virage à 360°. La semaine dernière, les décideurs du Stade Rennais avaient annoncé la couleur en ce qui concerne Romain Alessandrini. Pour eux, le milieu offensif était tout simplement “intransférable”. Par conséquent, son départ n’était pas du tout à l’ordre du jour. Mais comme le dit le fameux proverbe : “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis”. Si on se réfère au quotidien La Provence daté de ce vendredi 21 juin 2013, on apprend que les Rouge et Noir auraient revu leur copie ces derniers jours. En clair, ils seraient enclins à vendre le joueur âgé de 24 ans à l’OM cet été, en cas d’offre satisfaisante, pour deux raisons.

Premièrement, personne ne peut garantir que Romain Alessandrini va revenir à son meilleur niveau alors qu’il se remet d’une grave blessure au genou contractée en février. Par ailleurs, les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient se demandent s’il n’ a pas déjà la tête ailleurs, autrement dit à l’OM. Ces nouvelles seraient, bien évidemment, arrivées jusqu’aux oreilles des gestionnaires phocéens. Après avoir proposé environ 7 millions d’euros aux Rennais sans succès, le président Vincent Labrune pourrait sortir une artillerie plus lourde et faire monter les enchères à 10 millions.

A ce tarif, le SRFC pourrait accepter de vendre le natif de… Marseille qui aimerait bien faire son come-back au sein de son club formateur. Romain Alessandrini n’a pas oublié qu’il y a quelques années, les décideurs marseillais avaient décidé de ne pas le conserver alors qu’il faisait partie du centre de formation. Auteur de 10 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 la saison passée, le gaucher pourrait revenir par la grande porte au Stade Vélodrome et être une recrue phare aux côtés, par exemple, de Dimitri Payet (Lille). Les jours à venir seront décisifs au sujet du futur de l’ex-pensionnaire de Clermont et de Gueugnon qui pourrait prendre une autre dimension en signant à l’OM et, pourquoi pas, réintégrer le groupe France alors que le Mondial 2014 approche à grands pas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)