Ben Arfa victime de l’arrivée de Kinnear ?

Pour le moment, le bilan d’Hatem Ben Arfa à Newcastle United est vraiment mitigé. En dépit de quelques éclairs de génie, le milieu offensif a souvent été contraint de rester à l’infirmerie depuis son arrivée en août 2010. Les Magpies pourraient essayer de le refourguer pendant ce mercato.

Hatem Ben Arfa

Un avenir qui s’inscrit en pointillés. En débarquant à Newcastle United il y a quelques jours, le directeur sportif Joe Kinnear a clairement déclenché une lutte de pouvoirs à tous les étages du club. Critiqué par certains et soutenu avec méfiance par d’autres, le dirigeant sait pertinemment qu’il va rapidement devoir faire ses preuves pour ne pas faire un passage éclair à St. James’ Park. Problème, Joe Kinnear a déjà trébuché sur les noms… de certains membres de l’effectif (Cabaye, Ameobi…). Au moment de parler d’Hatem Ben Arfa, il a lâché le nom : “Hatem Ben Afri”.

Cela tend à prouver qu’il n’est pas un grand fan du milieu offensif français ou alors qu’il ne connaît vraiment pas grand chose en matière de football. Selon le journal The Independent, l’ancien joueur de l’OM et de l’OL pourrait “devenir une victime” de Joe Kinnear. Cela se traduirait par un placement rapide sur la liste des transferts. Pourtant le natif de Clamart se sent bien à Newcastle. Avant l’arrivée du directeur sportif, il était même en train de discuter avec les dirigeants du club anglais afin, éventuellement, de prolonger son contrat pour toucher un salaire plus conséquent.

Deux pistes sérieuses ?

Aujourd’hui, ces pourparlers s’apparentent à un mirage pour le joueur qui rêve de disputer le Mondial 2014 au Brésil avec les Bleus. Alors que Liverpool ou encore Monaco aimeraient bien le récupérer, Hatem Ben Arfa pourrait réclamer un bon de sortie même si son contrat expirera seulement en juin 2015. Cas échéant, il pourrait bien être le premier d’une longue liste d’éléments destinés à faire partie d’une grosse lessive estivale lancée par Joe Kinnear pour renflouer les caisses…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)