Barça : le contrat de Tello modifié ?

Le Barça voudrait modifier une ligne du contrat de Cristian Tello (21 ans), et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agirait du montant de sa clause libératoire.

Cristian Tello

En effet selon Marca, le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait rencontré l’agent de Tello afin d’apporter un changement au contrat du joueur. Car ce contrat stipulerait qu’à partir de 50 matches joués, l’Espagnol pourrait partir contre une somme de 14 millions d’euros. Une clause libératoire qui grimperait à 18 millions d’euros si l’international Espoirs atteignait les 70 rencontres avec le Barça.

Mais aucun de ces deux paliers n’a été atteint, c’est pourquoi la clause de départ de Tello ne s’élèverait qu’à 10 millions d’euros. La direction du Barça aimerait donc augmenter ces chiffres en lui proposant deux années de contrat supplémentaires (Tello est lié au club jusqu’en 2016 après avoir prolongé la saison dernière), ou en lui versant une somme de 500.000 euros ! Le Barça semble avoir retenu la leçon avec le cas Thiago Alcantara…