Higuain et Rooney prêts à évincer les buteurs d’Arsenal ?

Alors que le transfert de l’attaquant du Real Madrid, Gonzalo Higuain, à Arsenal, se dessine de plus en plus au fil des heures, les Gunners pourraient faire coup double en associant l’Argentin au buteur anglais de Manchester United, Wayne Rooney rapportent différents médias britanniques. Mais que vont devenir les Chamakh, Gervinho, Giroud et autres Podolski ?

Gonzalo Higuain

Higuain, ça brûle !

Et si Arsenal devenait le roi du marché des transferts en Angleterre cet été ! Alors que Manchester United pourrait s’offrir Thiago Alcantara (FC Barcelone) et que Manchester City et Chelsea se livrent une lutte à distance pour Edinson Cavani (Naples), Arsenal avance à pas feutrés pour révolutionner son secteur offensif. En effet, la première grosse prise de la formation londonienne pourrait bel et bien se nommer Gonzalo Higuain. L’attaquant du Real Madrid devrait savourer sa première expérience en Premier League contre un chèque de 25 millions d’euros. Les différentes parties seraient déjà tombées d’accord. Mais l’équipe managée par Arsène Wenger ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et poursuivrait son pressing haut pour convaincre Wayne Rooney de rallier la capitale.

Usmanov tenté par Rooney

En effet, ‘Shrek’ s’est fait quelque peu voler la vedette la saison dernière par un géant néerlandais, Robin Van Persie. A 27 ans, l’attaquant de la Three Lions veut conserver un temps de jeu maximal en vue du Mondial 2014 mais sans bouleverser sa vie de famille et donc sans quitter l’Angleterre. Chelsea s’est positionné très vite sur le dossier mais Cavani est bien l’objectif n°1 du duo Abramovitch-Mourinho. Dès lors, un club ferait un appel du pied plus convaincant : Arsenal. En effet, Rooney trouverait un écho des plus favorables au sein de la direction des Gunners et notamment du deuxième principal actionnaire, Alisher Usmanov. L’homme d’affaires ouzbek serait prêt à casser sa tirelire, en compagnie des autres actionnaires majeurs de l’écurie anglaise, afin d’offrir à Rooney un salaire annuel compris entre 11 et 12 millions d’euros.

Que vont devenir les attaquants en place ?

L’arrivée du possible tandem Higuain-Rooney du côté de l’Emirates Stadium pourrait mettre à mal bon nombre d’attaquants dans les rangs d’Arsenal. Ainsi, le buteur ivoirien Gervinho, 26 ans, et auteur de 5 buts en 18 matches de Premier League cette saison, pourrait se laisser convaincre par un retour en Ligue 1 (OL, OM, Lille ?). De son côté, le Marocain Marouane Chamakh, 28 ans, qui a traîné sa peine ses derniers mois, sous forme de prêt, à West-Ham, ne devrait plus évoluer dans le championnat anglais la saison prochaine. Chamakh est pisté par la Fiorentina mais aussi par Bordeaux. Seul hic, les émoluments du joueur, qui devront être revus à la baisse dans l’espoir de gagner en temps de jeu. Enfin, la recrue vedette de l’été dernier, l’Allemand Lukas Podolski, pourrait se laisser tenter, à 27 ans, par un retour aux affaires en Bundesliga. Auteur de seulement 11 buts en 33 apparitions en Premier League la saison passée, ‘Podo’ ne devrait pas être retenu. Enfin, le Français Olivier Giroud, qui a également réalisé une première saison timorée au sein de l’effectif des Gunners, pourrait rester attentif à d’éventuelles offres. Car pour l’ancien Montpelliérain, le Mondial au Brésil reste une priorité. De son côté, la pépite anglaise, Théo Walcott, un temps approchée par la Juventus Turin, ne devrait pas quitter les rangs d’Arsenal.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)