Mondial U20 : Les Bleuets gagnent d’entrée

Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des moins de 20 ans, en Turquie, l'équipe de France l'a emporté 3-1 face au Ghana, grâce à des buts de Kondogbia, Sanogo et Bahebeck. Les Bleuets ont mis plus d'une heure avant de faire la différence, mais commencent idéalement leur tournoi, avant d'affronter les Etats-Unis et l'Espagne. Les joueurs de Pierre Mankowski ont déjà fait un pas vers les huitièmes de finale.

L'équipe de France lance idéalement sa Coupe du monde. Opposés au Ghana ce vendredi soir en match d'ouverture du Mondial des moins de 20 ans, les Bleuets n'ont pas manqué leur entrée dans la compétition. Crispés pendant une bonne partie de la rencontre, comme souvent dans ce type de tournois, les joueurs de Pierre Mankowski ont fini par se libérer après l'heure de jeu, pour l'emporter finalement assez facilement (3-1). Les Tricolores ont fait la différence en trois petites minutes, et le déclic est survenu sur une longue touche de Lucas Digne, conclue de la tête par Geoffrey Kondogbia (65e). Le milieu de terrain du FC Séville s'est retrouvé complètement démarqué entre le portier ghanéen et le point de penalty, et n'a eu aucun mal à pousser le ballon au fond des filets. Dans la foulée, le Sévillan est parvenu à trouver Yaya Sanogo dans la profondeur, permettant au nouvel attaquant d'Arsenal de placer le cuir entre les jambes du gardien du Ghana (2-0, 68e).

Enfin libérée, l'équipe de France parvient à tripler la mise grâce à l'entrée en jeu de Ngando, qui lance Bahebeck pour un face à face avec Antwi, que le futur joueur de Valenciennes remporte d'une frappe croisée du pied gauche parfaitement placée dans le petit filet opposé (3-0, 79e). Le seul bémol de cette grosse seconde période intervient à la 85e minute, les Ghanéens profitant d'une défense tricolore relâchée pour sauver l'honneur, par l'intermédiaire de Boakye (3-1). Cela n'enlève rien aux bons débuts des Bleuets, qui lancent presque idéalement leur Mondial, avant de rencontrer les Etats-Unis le 24 juin prochain et l'Espagne le 27. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. Autant dire qu'avec trois points au compteur, les hommes de Pierre Mankowski sont déjà pratiquement qualifiés pour le prochain tour.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)