Le Real Madrid se met en quatre pour Gündogan

Un temps convoité par le FC Barcelone et Manchester City, Ilkay Gündogan a fait savoir récemment qu’il souhaite rester au Borussia Dortmund. Cela n’empêche pas le Real Madrid de s’activer en coulisses pour obtenir sa signature !

Ilkay Gündogan

Un séjour qui n’est pas anodin. Si on se réfère à la une du quotidien Marca daté de ce samedi 22 juin 2013, force est de constater que le Real Madrid n’aurait pas dit son dernier mot en ce qui concerne Ilkay Gündogan. Apparemment, les Merengue auraient demandé à l’agent et au frère du milieu du Borussia Dortmund de venir en Espagne pour discuter. Hier (vendredi), les deux hommes auraient honoré cette invitation. Histoire de voir si la proposition de la Casa Blanca ne pourrait pas très alléchante sur le papier. Ce séjour de l’autre côté des Pyrénées doit faire grincer des dents au Westfalenstadion.

En effet depuis déjà plusieurs jours, les Borussen s’activent en coulisses afin de soumettre une bonne proposition à Ilkay Gündogan pour qu’il signe un nouveau contrat longue durée jusqu’en juin 2017 ou 2018. Interrogé par Kicker à ce sujet, l’international allemand âgé de 22 ans a fait savoir qu’il est “très heureux” dans la Ruhr. Par ailleurs, il a ajouté que ce club l’a “aidé à mûrir” en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme. Après avoir promis de “discuter” avec les dirigeants de Dortmund pour éventuellement rempiler, Ilkay Gündogan a confié qu’à ses yeux l’équipe est en “forte progression” comme l’atteste la participation à la finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich la saison dernière.

Le son de cloche pourrait rapidement changer. A défaut de pouvoir s’appuyer sur le joueur d’origine turque lors de l’exercice à venir, les Madrilènes pourraient tenter d’avoir une option pour le recruter durant le mercato estival 2014. Au total, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu, pourraient transmettre une offre globale d’environ 25 millions d’euros pour convaincre Dortmund. Pas sûr que cela suffise dans la mesure où l’entraîneur Jürgen Klopp n’a pas envie de perdre un autre homme fort de son effectif après le départ déjà entériné de Mario Götze au Bayern Munich. Pour rester dans la cour des grands, les Borussen doivent tout faire pour retenir Ilkay Gündogan.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)