Arouna Koné, un attaquant désiré en Premier League

Lié jusqu’en 2015 avec Wigan, Arouna Koné a réalisé une dernière saison aboutie avec les Latics. Sauf qu’avec la relégation du club anglais en Championship, l’attaquant ivoirien ne devrait pas s’éterniser avec cette équipe. Selon la presse anglaise, trois écuries de Premier League seraient intéressées par sa situation.

Arouna Koné

Deux saisons à plus de dix buts

Passé par le PSV Eindhoven, le FC Séville et Hanovre, Arouna Koné réussit des merveilles depuis plusieurs mois. En 2011-2012, il boucle sa première et unique année à Levante avec 15 réalisations en Liga. Conséquence, le footballeur de 29 ans tape dans l’oeil des recruteurs et rejoint l’été dernier les Anglais de Wigan. Douze mois plus tard, le bilan est plus que positif. Bien sûr, son équipe a été reléguée en deuxième division. Mais en remportant la Coupe d’Angleterre au détriment de Manchester City et en terminant son exercice avec 11 buts en championnat, Arouna Koné a démontré sa capacité à rendre service et à proposer des statistiques régulières.

Pas question de rester à Wigan

Aujourd’hui, alors que la formation entraînée cette saison par Roberto Martinez n’est pas parvenue à sauver sa peau en Premier League, le natif d’Anyama n’a pas envie de poursuivre sa carrière à l’étage inférieur. “Comme footballeur, vous avez toujours des ambitions, et je n’ai pas l’intention de jouer en deuxième division, a-t-il déclaré auprès du tabloïd anglais The Sun. C’est à Wigan de donner leur point de vue sur ma situation. Mon but, c’est de jouer dans l’un des meilleurs clubs en Angleterre. J’espère que je vais avoir ma chance.

Trois clubs sur les rangs ?

Dans quelques semaines, le voeu d’Arouna Koné pourrait être exaucé. En effet, trois équipes de première division auraient un oeil sur lui : le promu Crystal Palace, Everton et surtout Liverpool. “J’ai eu plusieurs approches, mais je ne veux pas révéler les noms des clubs, précise-t-il. Crystal Palace vient de monter. A partir du moment où une équipe évolue en Premier League, c’est bon pour moi. Je suis sous contrat avec Wigan pour les deux prochaines années. Mais s’il y a une offre, je chercherais à partir.” Un transfert autour de 10 millions de livres, à savoir 11,7 millions d’euros, serait évoqué. Sportivement, il est évident que le projet de Liverpool est le plus ambitieux. Mais les Reds vont-ils insister ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)