Mercato, le journal des transferts du 23 juin

Le marché des transferts a ouvert officiellement ses portes le 11 juin 2013. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz du mercato estival. Voici l’édition du 23 juin 2013.

ASSEConvoité par Chelsea, Kurt Zouma, le défenseur stéphanois, se dit très flatté par l’intérêt du club londonien. Il se décidera sur son avenir après la Coupe du Monde des U20.

PSG Laurent Blanc a annoncé qu’il sera lundi à Paris pour probablement s’engager avec le club parisien avec lequel il devrait signer deux ans.

PSG : un accord aurait été trouvé avec Lille pour la venue du latéral français Lucas Digne. Laurent Blanc doit désormais donner son aval. // Selon leurs représentants, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva seront encore au Paris Saint-Germain en 2013-2014.

OL : Lisandro Lopez, qui pourrait prolonger son contrat avec Lyon, serait dans le viseur de l’Internacional Porto Alegre. // Pour le président Jean-Michel Aulas, l’attaquant français Bafétimbi Gomis pourrait être transféré au Shakhtar Donetsk (Ukraine).

ASSE : les Verts tiennent le bon bout pour Franck Tabanou (Toulouse). Ne manque plus qu’un accord entre les deux clubs pour la venue du milieu de terrain français.

Montpellier : le mercato estival est très mouvementé dans l’Hérault, avec notamment les arrivées possibles de Siaka Tiéné et Djibril Cissé. (En savoir plus)

Lille : Benoît Pedretti pourrait quitter le Nord cet été. Nice et Saint-Etienne aimeraient recruter le milieu de terrain français de 32 ans.

Le Buzz

L’AS Monaco serait très intéressé par le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, Josuha Guilavogui. Le néo-international est encore sous contrat jusqu’en 2016 avec son club formateur.

Real Madrid Le milieu de terrain du FC Séville, Geoffrey Kondogbia, serait toujours dans le viseur du Real Madrid. Mais le joueur souhaite pour le moment se concentrer sur la Coupe du Monde des U20.

Man Utd : selon la presse anglaise, Wayne Rooney serait disposé à rester aux côtés de David Moyes la saison prochaine.

Arsenal : comme Liverpool et Chelsea, Arsenal serait intéressé par Kyriakos Papadopoulos, le défenseur grec de Schalke 04.

Milan AC : les Rossoneri auraient un oeil sur Davide Astori, le défenseur italien de Cagliari. // En cas d’échec de la venue de Carlos Tevez, l’attaquant japonais Keisuke Honda (CSKA Moscou) pourrait faire l’affaire.

Liverpool : les Reds feraient partie des prétendants pour Arouna Koné, l’attaquant ivoirien de Wigan. (En savoir plus) // Brendan Rodgers s’est dit optimiste quant au fait de voir les Reds conserver Luis Suarez.

Tottenham : pour André Villas-Boas, Jackson Martinez et Bernard ne viendront pas à Londres. // Le milieu de terrain brésilien Paulinho (Corinthians) veut attendre la fin de la Coupe des Confédérations pour s’exprimer sur son avenir.

Le Buzz

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)