Handanovic – Luiz, deux nouvelles têtes au Barça ?

Ravis d’avoir réussi à recruter Neymar (Santos), qui brille de mille feux avec l’équipe nationale du Brésil lors de la Coupe des Confédérations, les dirigeants du FC Barcelone vont essayer de boucler au moins deux autres arrivées au cours des jours à venir.

David Luiz

Deux besoins identifiés. A en croire la une du quotidien Sport daté de ce lundi 24 juin 2013, les Blaugrana ne veulent pas perdre de temps en matière de recrutement. Leur objectif est clair : permettre à l’entraîneur Tito Vilanova d’avoir un effectif au complet, ou presque, dès le coup d’envoi de la préparation estivale. Après avoir fait une analyse précise pour identifier des recrues potentielles, les décideurs du Barça devraient rapidement passer à l’offensive. Dans un premier temps, ces derniers vont sans doute faire le nécessaire afin de valider la venue d’un gardien de but de classe mondiale. En effet, le portier espagnol Victor Valdés refuse toujours de prolonger son contrat alors que ce dernier expirera en juin 2014.

Même s’il a envie de relever un nouveau défi à l’étranger le plus vite possible, le dernier rempart pourrait finalement honorer sa dernière année d’engagement au Camp Nou avant de mettre les voiles librement dans un an. En dépit de sa présence éventuelle, le Barça pourrait quand même engager un nouveau gardien pour préparer l’avenir. Apparemment, un choix important aurait été effectué à ce sujet. Les Catalans voudraient passer à l’offensive afin d’obtenir la signature de Samir Handanovic. A 26 ans, ce footballeur slovène, qui appartient à l’Inter Milan, possède la particularité d’avoir effectué la majeure partie de sa carrière en Italie (Udinese, Trévise, Lazio Rome, Rimini).

David Luiz plutôt que Thiago Silva ?

Même s’il est tenté par le challenge proposé par le Barça, Samir Handanovic a conscience qu’il n’a pas la garantie de pouvoir obtenir un bon de sortie. Chez les Nerazzurri, le nouvel entraîneur Walter Mazzarri pourrait refuser de le laisser partir à moins, bien sûr, qu’il ait un autre atout dans sa manche. En plus de Samir Handanovic, le Barça voudrait également être boosté par la venue d’un défenseur central de qualité. Alors que la piste qui conduit à Thiago Silva (PSG) est toujours suivie, en dépit du fait que ce dernier soit vraiment bien ancré à Paris, les Blaugrana pourraient finalement se tourner vers un de ses compatriotes brésiliens, autrement dit David Luiz.

Le natif de Diadema est aujourd’hui âgé de 26 ans et il a acquis une solide expérience au haut niveau. Depuis sa venue à Chelsea pendant le mois de janvier 2011, le roc des Blues a franchi un cap. Recruté contre une somme de 24 millions d’euros par le club londonien, David Luiz pourrait obtenir le feu vert à Stamford Bridge, afin de prendre la direction de l’Espagne, en cas de proposition comprise entre 30 et 35 millions. Qu’on se le dise, le FC Barcelone va devoir ressortir le chéquier pour s’attacher les services du duo Handanovic – Luiz…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)