Witsel se verrait bien avec le maillot… du PSG !

Axel Witsel évolue actuellement au Zénith Saint-Pétersbourg. Même si son expérience en Russie se passe mieux, après des débuts délicats, le milieu belge ne peut pas exclure le fait de changer d’air lors de ce mercato. Un transfert au PSG, par exemple, ne serait pas pour lui déplaire.

Axel Witsel

Une arrivée qui a fait jaser. Au tout début du mois de septembre 2012, les dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg ont mis le paquet afin de recruter Axel Witsel et Hulk. Les Russes ne s’attendaient sans doute pas, au moment de voir les engagements signés, à ce que cela mette le feu aux poudres au sein du vestiaire. En effet, certains cadres de l’équipe ont eu beaucoup de mal à digérer le fait d’être beaucoup moins bien payés que le Belge (3 millions par an) et le Brésilien (6,5 millions). Résultat, la cocotte a explosé et les dirigeants ont même écarté, pendant un moment, de l’équipe première un joueur emblématique : Igor Denizov. Après cet épisode qui a marqué les esprits en Russie, Axel Witsel a essayé de se concentrer sur ses performances sur le terrain (31 matches, 5 buts) même si cela n’a pas toujours été facile.

Aujourd’hui, le footballeur âgé de 24 ans se demande franchement s’il doit poursuivre sa route au Zénith Saint-Pétersbourg une saison de plus ou alors rejoindre un autre club. Il s’est exprimé à ce sujet va le média belge Sudinfo. Après avoir été “coupé du monde” pendant ses vacances “en Tanzanie”, l’international belge est bien plus attentif à ce qui se dit à son sujet. Ces derniers jours, une rumeur faisait état de son possible transfert au Paris Saint-Germain. Interrogé à ce sujet, l’ex-joueur du Benfica Lisbonne et du Standard de Liège a fait savoir qu’il est concentré “à 100% sur le Zénith” alors que la reprise du championnat russe aura lieu le 17 juillet prochain.

Néanmoins, Axel Witsel a ensuite laissé entendre qu’il serait ravi de porter le maillot du PSG. “Le PSG fait bien sûr partie des clubs qui ne laissent aucun footballeur indifférent. Dans l’absolu ça ne se refuse pas, mais cela se limite à ça”, a-t-il nuancé. Au sujet de la nomination de Laurent Blanc, en lieu et place de Carlo Ancelotti qui devrait filer au Real Madrid, le milieu se demande si le technicien français l’apprécie. “Je n’en sais rien. Et moi, tout ce que je connais de lui, c’est son parcours sportif.” Rappelant, à juste titre, qu’en football tout peut aller “très vite”, Axel Witsel préfère rester prudent au sujet de son futur. “Je ne peux pas en dire plus, parce que je n’ai aucune carte en main.” Une chose est sûre, le Belge n’est pas insensible à l’idée de venir s’exprimer au PSG.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)