Kagawa n’est pas tendre… avec lui-même

Shinji Kagawa n’est pas le genre de joueur qui trouve toujours une excuse ” en bois ” au lieu de faire son autocritique avec humilité. Après une première saison mitigée à Manchester United, le milieu de terrain veut exploser à Old Trafford… pour ne pas compromettre son avenir chez les Red Devils.

Shinji Kagawa

Un bilan vraiment moyen. Pendant le mois de juin 2012, l’ex-manager de Manchester United, autrement dit Sir Alex Ferguson, n’avait pas hésité à demander à ses supérieurs de miser 15 millions d’euros sur Shinji Kagawa. Après deux saisons pleines au Borussia Dortmund, le milieu japonais avait accepté, avec plaisir, de relever le challenge mancunien. Mais le footballeur âgé de 24 ans a eu du mal à prendre ses marques au Royaume de Sa Majesté et à s’imposer au sein du onze titulaire (26 apparitions, 6 buts).

Par le biais d’une interview relayée sur le site officiel de la Premier League, Shinji Kagawa a fait savoir qu’à ses yeux il peut et doit faire beaucoup mieux lors de l’exercice à venir. “C’était une période difficile pour moi. J’avais beaucoup trop de choses dans la tête. Je ne suis pas du tout satisfait de mes performances avec l’équipe”, a-t-il lâché. Le joueur nippon juge qu’il n’a “pas marqué tant que ça” et que sa “blessure au genou” l’a empêché de briller plus régulièrement. Le natif de Hyogo a quand même savouré le fait d’avoir “gagné le championnat” avec ses coéquipiers même s’il aurait voulu apporter beaucoup plus de choses sur le terrain.

En guise de conclusion, Shinji Kagawa a martelé que pour lui, “ce n’était pas une bonne saison” et qu’il n’aura pas le droit à l’erreur une fois que le second tour de sa carrière chez les Red Devils aura commencé à Old Trafford. A vrai dire, on peut le comprendre dans la mesure où l’homme qui l’a fait venir en Angleterre, “Fergie”, a pris sa retraite et que David Moyes a repris le flambeau. Le Japonais va devoir mettre les bouchées doubles dès la reprise de l’entraînement pour convaincre l’ex-coach d’Everton de lui faire confiance. “Chaque fois qu’il y a un moment difficile, je regarde vers l’avenir.” C’est peut-être grâce à ce type de dictons que Shinji Kagawa réussira à être le “Soleil levant” de Manchester United dans quelques semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)