Les Bleuets se mettent en danger

Trois jours après avoir lancé sa Coupe du monde par une victoire sur le Ghana (3-1), l'équipe de France des moins de 20 ans n'a pas su confirmer face aux Etats-Unis ce lundi. Les Bleuets ont été tenus en échec (1-1) après avoir ouvert le score sur penalty, et auraient même pu s'incliner si Alphonse Areola n'avait pas stoppé un penalty américain. Pierre Mankowski et ses joueurs n'ont pas de quoi être rassurés avant de rencontrer l'Espagne pour leur dernier match de poule.

Si le score (3-1) avait camouflé la prestation relativement moyenne des Bleuets face au Ghana en match d'ouverture, le scenario ne s'est pas répété ce lundi face aux Etats-Unis. En quête d'un deuxième succès d'affilée dans leur groupe de la Coupe du monde des moins de 20 ans, les joueurs de Pierre Mankowski ont manqué la marche, et se sont mis en danger. Ecrasés par l'Espagne vendredi dernier (4-1), les Américains sont parvenus à tenir les jeunes Français en échec (1-1), et sont même passés tout près d'une victoire qui aurait fait très mal aux Tricolores. Auteurs d'une première mi-temps très moyenne, comme il y a trois jours face aux Ghanéens, les Bleuets sont tout de même parvenus à ouvrir le score tout de suite après la pause.

Dès la 48e minute de jeu, la France obtient un penalty et c'est exceptionnellement Yaya Sanogo qui s'en charge plutôt que son capitaine Paul Pogba, sans conséquence négative puisque le nouvel attaquant d'Arsenal trouve le chemin des filets, même si le gardien de but des USA touche le ballon. Mais si l'ouverture du score avait libéré les Bleuets contre le Ghana trois jours plus tôt, ce n'est pas le cas ce lundi. Au contraire, après une première période pratiquement blanche, les Américains se procurent enfin des occasions et obtiennent eux aussi un penalty à la 65e minute, sur une faute de Mario Lemina, titularisé à la place de Jordan Veretout. Alphonse Aréola, le portier du Paris Saint-Germain, détourne la tentative des Etats-Unis mais ne fait que repousser l'échéance, puisque les Américains vont tout de même finir par égaliser à la 85e. Sur un coup-franc indirect aux abords de la surface de réparation, les USA combinent bien et profitent d'un dégagement raté de Lucas Digne pour tromper Aréola, lâché par une défense trop peu nombreuse dans la surface.

Si l'on s'attendait à une démonstration des Français face aux Etats-Unis, comme celle de l'Espagne trois jours plus tôt, c'est raté. A l'inverse, les coéquipiers de Paul Pogba, auteur d'un match très moyen ce lundi, laissent filer deux points précieux dans la course à la première place du groupe, et auront désormais du mal à terminer devant la Rojita dans ce groupe A. D'autant que le doute risque de s'installer dans cette sélection qui affronte l'Espagne jeudi soir, pour tenter d'atteindre les huitièmes de finale de ce mondial U20.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)