Blanc a signé au PSG et… Ancelotti au Real ! (Officiel)

Décidément, les destins de Laurent Blanc et de Carlo Ancelotti étaient plus que jamais intimement liés pendant ce mercato. Les deux hommes ont signé leurs contrats respectifs au PSG et au Real Madrid quasiment simultanément !

Laurent Blanc

Un feuilleton qui prend fin. Pendant de longues semaines, les dirigeants du Real Madrid croisaient les doigts afin de pouvoir recruter un nouvel entraîneur, autrement dit Carlo Ancelotti. Même si cela a été beaucoup plus long que prévu, les Merengue sont parvenus à leurs fins. Par le biais d’un communiqué diffusé sur leur site officiel ce mardi 25 juin 2013, les pensionnaires de la Casa Blanca ont annoncé que “Carletto” a signé un contrat jusqu’en juin 2016. La prophétie du président Florentino Perez – “Un jour du seras mon coach” – s’est donc réalisée dans la mesure où il rêvait de travailler aux côtés du technicien italien depuis belle lurette.

A plusieurs reprises, le gestionnaire avait fait savoir à “Carletto” qu’il l’appréciait tout particulièrement. Après le cycle de José Mourinho qui s’est terminé en eau de boudin, Florentino Perez voulait ramener un peu de sérénité au sein d’un vestiaire qui craquelait de tous les côtés. Mercredi (demain), Carlo Ancelotti va prendre part à sa première conférence de presse avec la casquette de coach du Real Madrid. A plusieurs milliers de kilomètres de là, autrement dit à Paris, c’est également l’effervescence. Après avoir tout tenté pour retenir “Carletto”, les Franciliens ont étudié plusieurs pistes (Laudrup, Hiddink, Villas-Boas, Capello…) mais sans toucher au but.

Ils ont finalement choisi de se tourner vers l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, qui n’a pas tardé à dire “banco”. Aujourd’hui, le Cévenol a paraphé un engagement “pour une durée de deux ans” si on se réfère au site officiel du PSG. Dans six jours, autrement dit le 1er juillet, l’homme qui a fait ses débuts en tant qu’entraîneur à Bordeaux (2007-2010) dirigera pour la première fois l’effectif où figurent Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Blaise Matuidi et consorts. Pour ses premiers mots en tant qu’entraîneur du club de la capitale, on devra se contenter d’attendre sa “conférence de presse de présentation” qui “se tiendra prochainement” dixit le communiqué qui annonce sa venue. Blanc au PSG, Ancelotti au Real : le temps des nouveaux défis est arrivé !