Le moins que l’on puisse dire, c’est que le board de Liverpool a décidé d’envoyer un signal très fort en recrutant le gardien de but de Sunderland, autrement dit le Belge Simon Mignolet.
En effet, le portier espagnol Pepe Reina va devoir mettre les bouchées doubles afin de conserver sa place de titulaire maintenant que le dernier rempart âgé de 25 ans a été officiellement transféré chez les Reds. Notez que le montant du transfert et la durée du contrat de Simon Mignolet n’ont pas été dévoilés par le club de la Mersey. Interrogé après la signature de ce joueur, le manager Brendan Rodgers a fait savoir qu’à ses yeux le natif de Saint-Trond est “l’un des meilleurs gardiens de but de la Premier League” et qu’à Liverpool il aura “l’occasion de démontrer et d’améliorer son immense talent”.
Pour sa part, Simon Mignolet a confié que la concurrence avec Pepe Reina sera sûrement “une bonne chose” dans la mesure où cela lui permettra d’être “compétitif” et de donner “le meilleur” de lui-même au quotidien. Le Belge considère que l’Espagnol est “un gardien expérimenté qui a démontré beaucoup de choses au fil du temps” et il est donc “impatient de travailler avec lui” de même qu’avec Bradley Jones (31 ans, gardien australien). Qu’on se le dise, le désormais ex-gardien des Black Cats est prêt à relever “le défi” qui l’attend à Anfield !