Rooney, Bale, Payet, Gignac… Le Tour d’Europe du mercato

Ce mercredi 26 juin 2013, le Tour d’Europe du mercato évoque une nouvelle fois la situation de Wayne Rooney qui verrait d’un bon oeil un transfert au FC Barcelone. Par ailleurs, le Real pourrait dégainer afin de recruter le duo Bale – Isco. A suivre aussi, la campagne de recrutement de l’OM qui piste notamment Dimitri Payet tandis qu’André-Pierre Gignac ne laisserait pas indifférent un club anglais.

André-Pierre Gignac

ESPAGNE :

Pour Marca et As, il était grand temps que le feuilleton Carlo Ancelotti se termine. En effet, le technicien italien va pouvoir se pencher sur le recrutement estival et, en parallèle, se prononcer sur l’avenir de Xabi Alonso ou encore de Cristiano Ronaldo qui n’ont pas prolongé leurs contrats respectifs.

D’après le quotidien Sport, un échange pourrait intervenir entre Thiago Alcantara (FC Barcelone) et Wayne Rooney (Manchester United). Retenez aussi que le coach du Bayern, Josep Guardiola, recherche un défenseur central de qualité… sans pour autant concurrencer les Blaugrana sur tel ou tel dossier.

ITALIE :

A en croire le Corriere dello Sport, la Juventus tient le bon bout pour Carlos Tevez (Manchester City). Une fois que “L’Apache” aura signé son contrat jusqu’en juin 2016, les Bianconeri pourraient accepter de vendre Mirko Vucinic au Milan AC. Du côté de Naples, on apprend que les Partenopei cibleraient toujours le duo Callejon – Gonalons.

Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, on apprend que le Real Madrid va accélérer la cadence pour recruter Gareth Bale (Tottenham) et Isco (Malaga). A l’Inter Milan, le milieu chilien Mauricio Isla (Juventus) est espéré tandis que la paire Ranocchia – Guarin serait dans le viseur de Manchester United.

FRANCE :

La Marseillaise nous informe que l’OM n’a pas du tout l’intention de casser sa tirelire pour s’offrir le milieu offensif Dimitri Payet (LOSC). A priori, il n’y aura pas de surenchère pour recruter l’international français et Romain Alessandrini (Rennes).

L’Equipe, pour sa part, met en avant le fait qu’Antoine Kombouaré est bien parti afin d’être nommé au poste d’entraîneur de Lens qui veut remonter le plus vite possible dans l’élite du football français.

PORTUGAL :

Dixit O Jogo, le Benfica Lisbonne tiendrait enfin Lisandro Lopez ! Il ne s’agit pas de l’attaquant de l’OL mais d’un de ses compatriotes argentins qui évolue en tant que défenseur central à Arsenal de Sarandi. Notez qu’il devrait signer un contrat jusqu’en juin 2018 et que sa présentation devrait avoir lieu le 8 juillet. Toujours chez les Aigles, retenez que le défenseur central serbe Stefan Mitrovic (23 ans, Courtrai) a signé un bail de cinq ans en faveur du club lisboète.

ANGLETERRE :

La colonie des “Frenchies” pourrait encore s’agrandir à Newcastle United ! En effet selon le Daily Mail, les Magpies auraient des vues sur André-Pierre Gignac qui a retrouvé de belles couleurs à l’OM la saison passée. Pisté par Everton et Fulham dans le passé, l’attaquant ne semble pas être disposé à quitter le Stade Vélodrome lors de ce mercato estival.

Selon le quotidien The Sun, Wayne Rooney rêverait de signer au FC Barcelone. Le buteur de Manchester United pourrait rejoindre Lionel Messi, Neymar et consorts au Camp Nou. Autre information importante, l’Inter Milan lorgnerait le défenseur de Manchester City Micah Richards.

D’après le Daily Mirror, Edinson Cavani voudrait obtenir un salaire de 17 millions d’euros par an (!) en Angleterre. Chelsea et Manchester United vont-ils accéder à cette requête alors qu’il faut déjà mettre sur la table entre 50 et 60 millions pour s’offrir le goleador uruguayen ?

Le Daily Express assure que le propriétaire de Newcastle, Mike Ashley, voudrait vendre le club anglais contre une somme de 315 millions d’euros.

ALLEMAGNE :

A en croire Bild, le Borussia Dortmund souhaite recruter trois stars pendant ce mercato. La première qui pourrait poser ses valises au Westfalenstadion pourrait être Henrikh Mkhitaryan (24 ans, attaquant du Shakhtar Donetsk). Rappelons que l’Arménien, qui est aussi ciblé par Liverpool, a refusé de reprendre l’entraînement avec le club ukrainien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)