L’Atletico a plusieurs cordes à son arc en pointe

Pour les Colchoneros, le départ de Radamel Falcao à Monaco est une vraie épine dans le pied en vue de la saison 2013-2014. Aujourd’hui, l’Atletico Madrid doit scruter le marché des transferts afin de dénicher un attaquant capable de faire oublier les prouesses de l’international colombien. Ce n’est pas chose facile, mais la direction madrilène aurait néanmoins activé plusieurs pistes.

Pablo Osvaldo

Pablo Osvaldo (27 ans, AS Rome)

Voilà trois saisons que le footballeur italien enchaîne les bonnes performances. D’abord à l’Espanyol Barcelone, mais surtout depuis deux ans avec la Roma. En 2012-2013, le joueur âgé de 27 ans a inscrit 16 buts en seulement 25 titularisations de Serie A, faisant de lui le troisième meilleur buteur du championnat, derrière Edinson Cavani et Antonio Di Natale et aux côtés de Stephan El Shaarawy. C’est dire que l’international transalpin n’a plus rien à démontrer en Italie, si bien que certaines équipes pourraient s’intéresser de près à son cas. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec l’AS Rome, Pablo Osvaldo serait dans le viseur de l’Atletico, selon plusieurs médias. Interrogé par une radio italienne, Diego Tavano, son agent, a même confirmé des discussions avec le club espagnol. Une transaction de 18 millions d’euros serait dans les tuyaux.

Bojan Krkic (22 ans, Milan AC)

L’attaquant espagnol est frustré de sa situation du côté de San Siro. Prêté cette saison par les Giallorossi, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas vraiment cassé la baraque sous les ordres de Massimiliano Allegri, la faute à un temps de jeu limité. Apparu à 19 reprises en Serie A, le jeune international n’a surtout débuté que 5 rencontres de championnat, trouvant quand même le chemin des filets à 3 reprises. Autant dire qu’un départ paraît plus que jamais d’actualité pour lui. D’après le quotidien catalan El Mundo Deportivo, les Colchoneros suivraient de près l’évolution de sa carrière derrière les Alpes. Lié jusqu’en 2016 avec la Roma de Rudi Garcia, Bojan Krkic risque pourtant de souffrir de statistiques insuffisantes à ce niveau.

Alvaro Negredo (27 ans, FC Séville)

Sous contrat jusqu’en 2016 avec le club andalou, le footballeur espagnol aurait déjà donné son accord afin de rejoindre l’Atletico, indique As. Mais aujourd’hui, les deux écuries concernées par ce transfert doivent encore trouver un terrain d’entente. Selon les dernières informations, la transaction pourrait être conclue dès cette semaine pour une somme comprise entre 21 et 25 millions d’euros. Présent à Séville depuis quatre ans, le Madrilène sort d’une saison exceptionnelle avec 25 buts inscrits en 36 matches de championnat. En Liga, seuls Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Radamel Falcao ont fait mieux que lui. C’est dire la motivation du pensionnaire de Vicente-Calderon de le recruter, d’autant que le joueur a indiqué ne plus vouloir s’éterniser à Sánchez Pizjuán.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)