Gomis, Gourcuff, Lisandro… les chantiers d’Aulas

Dans le cadre de la présentation à Paris du logo officiel de l’Euro 2016, Jean-Michel Aulas a fait le tour de l’actualité du mercato estival de l’Olympique Lyonnais. Au rayon des départs, le président rhodanien a confirmé que plusieurs cadres du groupe seront sans doute amenés à quitter le Rhône.

Yoann Gourcuff

Gomis, ça se précise. Depuis que Jean-Michel Aulas a laissé entendre sur son compte Twitter qu’il ne voulait pas retenir Bafétimbi Gomis, les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir de l’attaquant français. Sous contrat jusqu’en 2014 avec l’OL, l’ancien buteur de Saint-Etienne devrait partir. Et cela tombe bien, puisque des offres sont arrivées sur la table du président lyonnais. “On a eu trois propositions, et on en aura sans doute une quatrième bientôt. Il pourrait avoir une rémunération supérieure à celle qu’il a à l’OL. Il a des propositions qui feraient envie à beaucoup de joueurs. On attend avec impatience son retour à Merano pour discuter. Ses agents, qui sont souvent de bon conseil, vont aussi lui expliquer qu’il a tout à gagner.” C’est dire l’enthousiasme de “JMA” à conserver l’international tricolore. En revanche, Lisandro Lopez devrait poursuivre sa carrière dans le Rhône.

Un doute pour Gourcuff. Au milieu de terrain, plusieurs footballeurs lyonnais ont un point commun : leur nom est évoqué dans les médias concernant un départ estival. Parmi eux, Yoann Gourcuff. Lié jusqu’en 2015 avec Lyon, l’ex-joueur de Bordeaux est à la peine à Gerland, et son cas suscite toujours autant des interrogations sur son niveau de jeu. “Il n’a pas complètement réussi à Lyon, mais il a fait une bonne saison. La question va se poser. Il n’y a pas d’offres, mais des discussions“, a indiqué Aulas. A contrario, le patron rhodanien s’est montré plus ferme au sujet de Maxime Gonalons. S’il est courtisé, la direction rhodanienne espère faire le nécessaire pour éviter un transfert : “Je ne pense pas que Gonalons parte cette année.” Enfin, Jimmy Briand n’a pas réussi à s’imposer à Lyon, d’où le message de “JMA” sur le fait que l’ancien Rennais a “plus de chances de nous quitter que de rester.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)