L’AS Rome n’aime pas qu’on drague Marquinhos

Lorsqu’un club européen recrute un joueur brésilien, ou plus généralement issu de tous les pays d’Amérique du Sud, on se demande toujours si l’intéressé va réussir à prendre ses marques facilement. En ce qui concerne Marquinhos, la réponse tombe sous le sens…

Marquinhos

Une belle trouvaille. Pendant le mois d’août 2012, les dirigeants de l’AS Rome avaient validé la venue d’un jeune défenseur central nommé Marquinhos. A l’époque, ce défenseur central âgé de 19 ans était clairement un parfait inconnu en Europe. Certains observateurs italiens se demandaient même si le club de la Louve faisait une bonne opération en récupérant ce joueur dans le cadre d’un prêt payant (1,5 million d’euros) avec une option d’achat (3 millions). Aujourd’hui, force est de constater que Marquinhos a mis tout le monde d’accord sur son compte de l’autre côté des Alpes !

Plutôt que de cogiter au sujet de son rôle chez les Giallorossi, le natif de São Paulo a mordu à pleines dents dans son défi romain dès son arrivée. Du coup, les décideurs de l’écurie italienne ont fait le nécessaire afin de le conserver définitivement et donc Marquinhos a signé un contrat jusqu’en juin 2017. L’histoire ne dit pas si le défenseur central honorera jusqu’au bout son engagement dans la capitale italienne. Mais en tout cas, le club qui le délogera aura sûrement dû débourser une somme considérable pour obtenir sa signature. Pour ne pas se faire prendre “son petit”, la Louve aurait fixé son prix de vente à environ 40 millions d’euros si on se réfère au Corriere dello Sport.

Ce prix pourrait dissuader, pour cette année 2013 tout du moins, les courtisans de Marquinhos qui sont identifiés (FC Barcelone, Manchester City, PSG et Real Madrid). A moins d’un coup d’éclat pendant ce marché des transferts, Marquinhos devrait poursuivre une saison de plus son aventure à l’AS Rome. Après avoir disputé 30 matches au total la saison passée, le Brésilien va tenter de convaincre le nouvel entraîneur, Rudi Garcia, de lui accorder un temps de jeu au moins aussi conséquent. Après tout, il y a peut-être une place de remplaçant à prendre en équipe nationale du Brésil, en vue du Mondial 2014, pour cette pépite issue du pays de la samba…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)