Newcastle prêt à mettre le paquet sur un duo vert ?

Si dans le Forez, c’est pour l’heure le calme plat alors que Saint-Etienne a effectué mercredi son retour à l’entraînement, les choses pourraient s’accélérer dans ce mercato estival avec les départs de deux cadres de la formation de Christophe Galtier, à savoir le défenseur français Kurt Zouma et l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang

Le club a toujours annoncé qu’il y aurait une seule vente importante. Après, qui ? On ne sait pas. Beaucoup de joueurs sont sollicités chez nous, très peu partiront.” En écoutant les déclarations de Christophe Galtier, mercredi lors d’une conférence de presse organisée en marge de la reprise de l’entraînement des Verts, la logique veut que le technicien forézien pense très fort au transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Courtisé par quelques écuries, l’attaquant gabonais, auteur de 16 buts cette saison en championnat, dispose d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants.

Lié jusqu’en 2016 avec l’ASSE, le footballeur de 24 ans paraissait être le seul joueur de l’effectif stéphanois amené à quitter ses coéquipiers dans les prochaines semaines. La réalité pourrait être bien différente. Suivi par les Russes de l’Anzhi Makhachkala et les deux clubs allemands du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen, l’ancien Lillois serait également dans le viseur de Newcastle, disposé à signer un chèque de 16 millions d’euros à la direction stéphanoise pour enrôler le canonnier du Forez. Sauf que cette dernière n’aurait tout simplement pas donné suite à l’approche des Magpies, alors que l’Anzhi serait disposé à offrir environ 25 millions d’euros.

Sauf qu’aujourd’hui, la formation anglaise n’aurait pas rebroussé chemin. En effet, selon les informations de France Football, Newcastle aimerait attirer non seulement “Aubame”, mais aussi Kurt Zouma. Dans le détail, en plus d’une somme de 16 millions d’euros pour le premier, le club de Premier League pourrait débourser 13 millions d’euros pour le jeune défenseur central (18 ans), soit un total de 29 millions d’euros pour les deux footballeurs. Sous contrat jusqu’en 2017 dans le Chaudron, l’international tricolore des U20 a franchi un cap cette saison (18 matches, 2 buts en Ligue 1) et a lui aussi été cité du côté de l’Anzhi. Reste à connaître la position des Verts sur cette proposition forcément alléchante.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)