Payet, l’atout offensif tant voulu par l’OM (Officiel)

L’Olympique de Marseille vient de frapper un grand coup dans ce mercato estival. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club phocéen a confirmé ce jeudi avoir trouvé un accord de principe avec Lille pour la venue de Dimitri Payet, le milieu de terrain français de 26 ans.

Dimitri Payet

Offensivement, beaucoup de noms, mais un seul a été retenu par la direction phocéenne : Dimitri Payet. Alors que les pistes menant à Romain Alessandrini (Stade Rennais), Rémy Cabella (Montpellier) ou Florian Thauvin (Bastia) auront retenu l’attention du président Vincent Labrune et du directeur sportif José Anigo, l’OM a fini par porter son choix sur le Réunionnais. Dans l’attente de sa visite médicale qui sera effectuée la semaine prochaine, la formation d’Elie Baup en profite pour officialiser sa première recrue du mercato estival, réalisant même le premier gros coup de ce marché du championnat de France de Ligue 1. Le montant du transfert et la durée de son contrat n’ont pas été donnés par Marseille, même si la transaction devrait tourner autour de 10 millions d’euros.

A 26 ans, Dimitri Payet va franchir un nouveau cap dans sa carrière. Après Nantes (2005-2007), Saint-Etienne (2007-2011) et Lille (2011-2013), le natif de Saint-Pierre pose ses valises dans un club où la pression du résultat est sans commune mesure, hormis au PSG. Arrivé dans le Nord il y a deux ans, l’international français (5 sélections) a réussi en 2012-2013 la meilleure saison de sa carrière. Avec 12 buts et 12 passes décisives en 38 rencontres de championnats disputées, Dimitri Payet a fait partie de l’équipe-type de la Ligue 1 lors des trophées UNFP. Mais le Losc, qui sera absent de toutes compétitions européennes et qui a changé d’entraîneur avec le départ de Rudi Garcia remplacé par René Girard, ne proposait plus suffisamment d’arguments pour l’inciter à rester une année de plus. Avec Marseille, il va retrouver la Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)