Kadir, Amalfitano… Un regard vers la sortie à l’OM

Pour le moment, deux joueurs ont quitté l’effectif professionnel de l’OM, autrement dit Leyti N’Diaye (fin de contrat) et Joey Barton (fin de prêt, retour à QPR). La question est de savoir si d’autres éléments pourraient aussi mettre les voiles lors de ce mercato…

Morgan Amalfitano

Le clan des intransférables… ou presque. L’entraîneur de l’OM, Élie Baup, est convaincu qu’il pourra s’appuyer sur un effectif compétitif la saison prochaine. Avec le socle déjà en place suite à la saison passée (2e place en L1), l’homme à la casquette croit que le groupe sera redoutable tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. Il espère juste que les dirigeants phocéens vont faire les efforts requis afin de recruter quelques éléments de qualité pour étoffer son onze titulaire. Un signal fort a été envoyé avec la venue validée du milieu offensif de Lille et de l’équipe de France, Dimitri Payet, qui reprendra le chemin de l’entraînement le 10 juillet prochain.

Dans le sens des départs, le technicien croise les doigts pour qu’aucun cadre ne quitte le Stade Vélodrome cet été. A en croire le site du quotidien La Provence, des éléments comme Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Mathieu Valbuena, André Ayew ou encore André-Pierre Gignac devraient rester à Marseille. Seule une offre d’au moins 15 millions d’euros, pour chaque joueur, serait susceptible de faire réfléchir le président Vincent Labrune. On l’a compris, les dirigeants provençaux ont aujourd’hui bien plus de marge sur le plan financier, grâce à la qualification acquise en Ligue des champions, et ils ne sont plus contraints de vendre certains leaders pour renflouer les caisses.

Rien de sérieux… pour le moment

Néanmoins, ils pourraient quand même accorder des bons de sortie à d’autres éléments qui ne sont pas indispensables sur le papier. Toujours d’après La Provence, des footballeurs comme Foued Kadir, Morgan Amalfitano ou encore Modou Sougou pourraient changer d’air. Problème, les trois intéressés n’ont pas l’air d’avoir envie de quitter le navire. Ils veulent tous prouver à Élie Baup qu’ils ont le niveau requis pour s’imposer durablement à l’OM. Malgré cela, force est de constater que Saint-Étienne s’est renseigné, avant de vite faire machine arrière, pour Foued Kadir et que l’Olympiakos est entré en piste pour déloger Morgan Amalfitano. Mais sauf coup de théâtre, tout ce beau monde devrait reprendre l’entraînement à la Commanderie lundi prochain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)