Quel buteur pour remplacer Tevez à City ?

Alors que Carlos Tevez s’est engagé officiellement en faveur de la Juventus Turin, les dirigeants de Manchester City s’activent en coulisse pour lui trouver un remplaçant. Et plus d’un attaquant en Europe aurait le profil…

Oscar Cardozo (30 ans, Benfica) : son nom revient avec insistance ces dernières années, et pourtant. L’athlétique attaquant paraguayen, Oscar Cardozo, est une véritable gâchette du côté du Benfica. La saison dernière, ce dernier a été l’un des grands artisans de la qualification du club lisboète en finale de Ligue Europa. Cardozo présente l’avantage d’être accessible financièrement [un argument qui ne compte guère pour City, ndlr.] et ne dispose que de quelques touches, notamment en Turquie. Et nul doute qu’au début de sa trentaine, le grand Oscar verrait d’un bon oeil la signature d’un juteux contrat dans le Nord de l’Angleterre.

Edinson Cavani (26 ans, Naples) : qui arrivera à convaincre El Matador et son président, Aurélio de Laurentiis ? Alors que le montant de son transfert est évalué à près de 65 millions d’euros, l’avant-centre uruguayen attire les grands européens. Dans ce cas, quoi de plus naturel que les Citizens se positionnent sur le dossier. En espérant que Cavani souhaite poursuivre sous un maillot bleu clair, comme Naples, la Celeste… et City. Pour l’heure, les Skyblues talonnent les Blues de Mourinho et les Merengue d’Ancelotti sur cette piste. Et le prix n’est pas vraiment un problème.

Mario Gomez (27 ans, Bayern Munich) : c’est LA bonne affaire de ce mercato estival. Plus vraiment désiré du côté du Bayern Munich, l’attaquant international allemand pourrait quitter la Bavière pour un montant de 15 millions d’euros. Seul hic, Chelsea et la Fiorentina sont également sur le dossier depuis plusieurs semaines. La saison dernière, année dorée pour le FC Hollywood, Super Mario a inscrit 11 buts en 21 petites apparitions en Bundesliga. A l’instar de Cardozo et Cavani, Gomez a un profil athlétique. A la Dzeko, mais le Bosnien ne serait pas retenu par sa direction pour quitter l’Etihad Stadium et ce dès cet été.

Gonzalo Higuain (25 ans, Real Madrid): un Argentin pour remplacer un Argentin ? Certes, Arsenal a une longueur d’avance sur le dossier Gonzalo Higuain, et pourtant. L’international albiceleste pourrait se laisser tenter par une offre de Manchester City. En effet, l’attaquant du Real Madrid, dont le transfert est estimé à 25 millions d’euros, serait inspiré d’évoluer aux côtés de Sergio Agüero à un an du Mondial au Brésil. Nul doute que les Citizens du Chilien Manuel Pellegrini ont pensé à cet argument. Reste à se montrer persuasif.

Robert Lewandowski (24 ans, Borussia Dortmund) : partira, partira pas ? Le public de l’Iduna Park aimerait bien connaître les intentions de son attaquant polonais, Robert Lewandowski. Auteur d’une saison de tous les superlatifs avec les Marsupiaux, “Lewy” serait dans les petits papiers de l’une de ses anciennes victimes en Ligue des Champions, José Mourinho, le nouveau manager de Chelsea. La Premier League tend les bras au géant Lewandowski. Pour autant, sa direction ferait tout pour ne pas le laisser filer.

Alvaro Negredo (27 ans, FC Séville) : un nouveau renfort espagnol dans les rangs de Manchester City ? Après avoir recruté Jesus Navas, le board des Skyblues pourrait continuer à s’intéresser au joueur de Séville et plus précisément à son meilleur buteur la saison dernière, Alvaro Negredo. Auteur de 25 buts en 36 matches de Liga la saison passée, l’international espagnol pourrait gagner sa place pour le Mondial 2014 et poursuivre sa concurrence.

Pablo Osvaldo (27 ans, AS Rome) : l’international italien, Pablo Osvaldo, a également une place à gagner pour le prochain Mondial. Agé de 27 ans, l’ancien de la Fiorentina a détonné la saison dernière avec l’AS Rome (16 buts en 29 matches de Serie A). Des prestations qui ne seraient pas passées inaperçues du côté de Manchester. Seul inconvénient, Osvaldo serait le grand favori pour succéder à un autre avant-centre de classe mondial, Radamel Falcao (AS Monaco). L’Italien serait également accessible (20 millions d’euros) et pourrait donc être accompagné d’un autre élément offensif. La balle est dans le camp de Manchester City.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)