Le Barça a une botte secrète pour Thiago Silva

Le FC Barcelone n’abdique pas en ce qui concerne le dossier Thiago Silva ! Les Blaugrana croient toujours qu’ils vont réussir à déloger le défenseur central du PSG avant la fin du mercato.

Thiago Silva

Un émissaire “spécial”. Dimanche (demain), on assistera à la finale de la Coupe des Confédérations entre le Brésil et l’Espagne. La Seleção espère triompher sur son sol dans l’antre du Maracana, histoire d’envoyer un signal fort à tous ses rivaux en vue du Mondial 2014. Avant ou dans la foulée de cette rencontre cruciale contre la Roja, Thiago Silva pourrait avoir une visite particulière. En effet d’après la une du quotidien El Mundo Deportivo, un certain Raül Sanllehí pourrait venir discuter avec lui de son avenir. Cet homme fait partie de l’organigramme du Barça et son intervention en ce qui concerne le transfert de Neymar (ex-Santos) a été décisive puisque ce dernier a signé au Camp Nou.

Au sujet de Thiago Silva, force est de constater qu’il n’aura sans doute pas besoin de beaucoup de temps afin de convaincre le défenseur central du PSG de traverser les Pyrénées. La tour de contrôle auriverde, âgée de 28 ans, a toujours dit et répété que son rêve est de porter un jour le maillot du FC Barcelone. Mais le natif de Rio de Janeiro sait pertinemment que les décideurs du club de la capitale française n’ont pas du tout l’intention de le vendre. Il y a quelques jours, le président Nasser Al-Khelaïfi a profité de la présentation officielle du nouvel entraîneur, Laurent Blanc, pour marteler qu’il est hors de question de laisser partir Thiago Silva dans le cadre de ce mercato estival.

A moins que l’émissaire Raül Sanllehí arrive à inciter le défenseur central à entamer un bras de fer avec le PSG, on ne voit pas comment il pourrait débloquer la situation qui est cadenassée. En plus d’être réticents à l’idée de céder l’ancien joueur du Milan AC, les Parisiens s’appuient aussi sur le fait qu’ils avaient déboursé pas moins de 42 millions d’euros pour valider la venue de Thiago Silva. Après avoir mis sur la table 57 millions pour Neymar, on imagine mal que les Blaugrana fassent le même type d’offre pour s’offrir le Brésilien. Même si le journal Sport pense que “c’est possible”, force est de constater que le Barça est encore très loin du compte jusqu’à preuve du contraire…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)