Ce samedi 29 juin 2013, le Tour d'Europe du mercato mettra en lumière la situation ambiguë du duo Evra-Rooney à Manchester United ou encore le freinage de Carlo Ancelotti au sujet de Gareth Bale.
ESPAGNE :
Selon Marca, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, possède actuellement un groupe de 27 joueurs. Le technicien italien voudrait alléger cet effectif et donc il devrait rapidement indiquer à plusieurs éléments (entre 2 et 4) qu'il ne compte plus sur eux.
D'après El Mundo Deportivo, le Barça ne lâcherait pas le morceau pour Thiago Silva. Un émissaire du club catalan devrait se rendre au Brésil ce week-end pour essayer de convaincre le défenseur central du PSG de venir au Camp Nou.
Pour sa part, Sport met en avant la même information en précisant que la perspective de voir le roc auriverde porter le maillot des Blaugrana est envisageable même si la partie est loin d'être gagnée d'avance. // Par ailleurs, notez qu'au Real Madrid, “Carletto” voudrait que les dirigeants reculent d'un pas pour Gareth Bale (Tottenham) et se concentrent sur la venue d'un milieu axial.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport assure que le Milan AC aurait un faible pour Adem Ljajic, autrement dit l'attaquant polyvalent de la Fiorentina. Les Rossoneri pourraient transmettre une offre de 10 millions d'euros à la Viola. // Du côté de Naples, retenez que les Partenopei lorgneraient le gardien brésilien Rafael Cabral (23 ans) qui appartient à Santos.
A en croire Tuttosport, la Juventus aurait avancé ses pions en ce qui concerne Alexandar Kolarov. La Vieille Dame voudrait récupérer le latéral gauche de Manchester City dans le cadre d'un prêt payant (1,5 million d'euros) avec une option d'achat à lever en mai 2014 (5,5 millions). // L'Inter Milan devrait lâcher les chevaux afin de recruter le défenseur central autrichien Aleksandar Dragovic qui est sous contrat au FC Bâle (Suisse).
Pour La Gazzetta dello Sport, le cas Stephan El Shaarawy s'apparente à un mystère. Après une première partie de saison réussie au Milan AC, l'attaquant italien a perdu pied lors du deuxième acte. La venue de Mario Balotelli (ex-Manchester City) pendant le mercato hivernal semble avoir eu un impact négatif sur “Le Pharaon” lombard.
ANGLETERRE :
D'après le Daily Mail, le manager de Manchester United, David Moyes, est confronté à son premier gros dilemme à Old Trafford. En effet, l'attaquant Wayne Rooney voudrait quitter le club mancunien. L'ex-coach d'Everton va-t-il réussir à retenir “Wazza” ? // Arsenal voudrait recruter le gardien brésilien Julio Cesar qui ne veut pas rester à QPR. En parallèle, retenez que les Gunners n'arriveraient pas à trouver la clef pour s'offrir le défenseur central Ashley Williams (Swansea) et le milieu Marouane Fellaini (Everton).
Le Daily Mirror nous informe que le nouveau manager de Manchester City, Manuel Pellegrini, voudrait pouvoir s'appuyer sur un défenseur central expérimenté. L'ex-guide de Malaga aurait des vues sur Pepe qui joue au Real Madrid.
Pour le journal The Sun, le départ de Patrice Evra se profile plus que jamais à Manchester United. La venue éventuelle de Leighton Baines (Everton) pourrait inciter le latéral gauche français à mettre les voiles.
Selon le Daily Express, le milieu offensif polyvalent du Shakhtar Donetsk, Henrikh Mkhitaryan, ne devrait pas signer à Liverpool ou Tottenham. Le joueur arménien privilégierait un transfert à Dortmund.
ALLEMAGNE :
Bild révèle que le Real Madrid, Manchester City et un autre club anglais auraient proposé environ 60 millions d'euros à Schalke 04 pour Julian Draxler. Le milieu offensif allemand âgé de 19 ans aurait pu toucher un salaire de 12 millions d'euros jusqu'en juin 2018 mais le club de la Ruhr aurait fermé le verrou à double tour !