Monaco pour sauver le soldat Evra ?

Patrice Evra a peut-être joué sa dernière partition à Manchester United la saison passée. En effet le latéral gauche français pourrait être poliment poussé vers la sortie à Old Trafford. Un come-back dans l’Hexagone n’est pas à exclure pour le natif de Dakar.

Patrice Evra

Ça se précise de plus en plus. Les jours passent et le moins que l’on puisse dire, c’est que Patrice Evra se rapproche de la fin de son aventure à Manchester United. Après sept ans et demi de bons et loyaux services chez les Red Devils, le latéral gauche âgé de 32 ans pourrait quitter le navire mancunien. L’été dernier déjà, on pensait que l’ancien joueur de Monaco allait mettre les voiles à partir du moment où le club avait enregistré la venue du Néerlandais Alexander Büttner. Mais l’ancien joueur de Vitesse Arnhem n’a pas réussi à concurrencer sérieusement le Français et il a dû se contenter de disputer 13 rencontres et de marquer 2 buts.

Cette année, le son de cloche est différent pour Patrice Evra. En effet, le nouveau manager de Manchester United, David Moyes, n’a pas oublié qu’il a passé un bout de temps à Everton et qu’il connaît donc très bien chaque joueur de l’effectif. L’ancien guide des Toffees aimerait bien emmener dans ses valises des joueurs de qualité comme Marouane Fellaini ou encore Leighton Baines. La venue de ce dernier chez les Red Devils est une hypothèse crédible. Une offre comprise entre 15 et 20 millions d’euros pourrait inciter l’écurie de la Mersey à vendre le latéral gauche anglais. Les négociations entre les deux clubs auraient pris une autre dimension ces derniers jours et tout pourrait se décanter la semaine prochaine.

Selon le journal The Sun et bon nombre d’autres médias britanniques, les Mancuniens devraient, une fois qu’ils auront attrapé dans leurs filets Leighton Baines, placer Patrice Evra sur la liste des transferts. Le défenseur expérimenté n’envisage pas une seule seconde de jouer les seconds rôles à Old Trafford. Du coup, l’international français pourrait quitter le Royaume de Sa Majesté et revenir… sur le Rocher de Monaco. En effet, les dirigeants du club de la Principauté seraient ravis de pouvoir s’appuyer sur lui même s’ils lorgnent aussi Lucas Digne (Lille). Alors que le Mondial 2014 pointe le bout de son nez, Patrice Evra sait qu’il doit disputer le maximum de matches la saison prochaine. Histoire de ne pas manquer l’avion tricolore qui prendra, en cas de qualification, la route du Brésil dans un an.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)