Le Real et City médusés pour Julian Draxler

Julian Draxler est sans aucun doute l’un des très grands espoirs du football allemand. Le milieu offensif de Schalke 04 est un vrai détonateur qui possède une sacrée vision du jeu. C’est sans doute pour cela que le Real Madrid et Manchester City ont tout tenté pour l’enrôler depuis le début du mercato.

Julian Draxler

Le gamin a déjà tout d’un grand. Durant le mois de janvier 2011, les supporters de Schalke 04 ont découvert un nouveau jeune âgé de seulement 17 ans, autrement dit Julian Draxler. Deux ans et demi après avoir sauté dans le grand bain professionnel, le milieu offensif n’est plus un “bleu” qui a encore des tonnes de choses à apprendre pour être un grand joueur. Le natif de Gladbeck a acquis une grosse expérience à Schalke 04 (75 matches de Bundesliga, 12 de Ligue des champions, 13 de Ligue Europa…) mais aussi au sein de l’équipe nationale d’Allemagne (6 sélections, 1 but). Son impact a été tel la saison dernière qu’il a disputé 39 matches et marqué 13 buts pour le compte du club de la Ruhr.

Auteur d’un but important lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga face à l’Eintracht Francfort (succès 1-2), Julian Draxler a largement contribué à l’obtention de la 4e place au sein du Championnat d’Allemagne synonyme de qualification en Ligue des champions. Durant tout l’exercice 2012/2013, de nombreux scouts sont venus voir jouer le joyau des Königsblauen à la Veltins-Arena. A en croire le site du quotidien allemand Bild, deux grands clubs européens auraient tenté de recruter le chef d’orchestre depuis le début du mercato : Manchester City et le Real Madrid. Ils auraient même proposé aux décideurs de Schalke 04 de toucher une indemnité de transfert d’environ… 45 millions d’euros (!) pour celui qui a prolongé, en mai dernier, son contrat jusqu’en juin 2018.

Une telle transaction aurait fait jaser en Allemagne car Julian Draxler aurait tout simplement été l’homme “le plus cher” de l’histoire de la Bundesliga. A Santiago Bernabeu ou à l’Etihad Stadium, il aurait pu toucher un salaire de 12 millions d’euros par an pendant une demi-décennie. Mais les gestionnaires de Schalke 04 ont renvoyé dans les cordes ces courtisans aux dents longues. L’intéressé a fait la même chose en indiquant qu’il veut “jouer la Ligue des champions avec Schalke 04” et ensuite “s’envoler avec l’équipe nationale pour la Coupe du monde au Brésil”. Sauf coup de théâtre, le prodige allemand devrait donc rester au moins une année de plus dans son pays natal avant, peut-être, d’exporter son immense talent à l’étranger.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)