DNCG : Le Mans relégué en CFA

Englué dans les problèmes financiers et sportifs, le club du Mans a été relégué en CFA par décision de la DNCG après analyse de la situation financière. Quelques semaines après avoir été relégué sportivement de Ligue 2.

Le club sarthois a annoncé lui-même la nouvelle via un communiqué publié sur son site officiel : « Par décision en date du 28 juin 2013, la DNCG a décidé de confirmer sa décision du 28 février 2013 de rétrogradation sportive de l’équipe première de la SASP LEMANS FC à l’issue de la saison sportive 2012-2013 et par conséquent de prononcer une mesure de rétrogradation sportive en Championnat de France Amateur (CFA) de l’équipe première de la SASP LEMANS FC à l’issue de la saison sportive 2012-2013 », indique le communiqué.

Le club envisage malgré tout de faire appel de cette décision : « D’ici l’audition devant la commission d’appel, le club espère apporter la confirmation des financements sollicités pour réaliser sa consolidation financière et assurer sa pérennité. En ce sens, le club confirme que par ordonnance du 27 juin 2013, un conciliateur a été désigné par le Tribunal de Commerce du Mans », a-t-il ajouté.