Le point mercato de Michel Seydoux

A l’aube d’une saison qui pourrait être de transition, Michel Seydoux réaffirme les ambitions pour le LOSC qu’il dirige. Le dirigeant nordiste profite également de l’occasion pour faire le point sur les dossiers sensibles de plusieurs de ses joueurs durant ce mercato estival.

Michel Seydoux

Invité de RMC, Michel Seydoux n’a pas fait dans la langue de bois concernant le mercato estival. Le dirigeant nordiste a notamment évoqué les situations de Florian Thauvin et Lucas Digne, deux jeunes joueurs sur lesquels il compte pour la prochaine saison. Concernant l’ancien bastiais, les choses sont claires : ” Je suis assez têtu. Il est évident qu’il peut être troublé par l’intérêt de certains clubs (Marseille est intéressé, ndlr). J’en ai parlé à tout le monde et ceux qui avaient des doutes concernant un départ de Florian ont vite compris qu’il n’allait pas partir. Le dossier est fermé. Pour moi, il n’y a pas de doute. Nous sommes très heureux de l’accueillir chez nous”, a explique le dirigeant du LOSC.

Concernant Lucas Digne, convoité par le PSG et Monaco, Michel Seydoux est un peu plus ouvert à la discussion. Mais à ce jour, il assure n’avoir reçu aucune offre de la part des deux clubs : ” Va-t-il partir ? Rien n’est écrit, affirme le parton nordiste. On va laisser les choses se faire. Nous allons voir avec Lucas ce qu’il a envie de faire. Pour le moment, je n’ai pas de propositions ni avec le Paris Saint-Germain, ni avec l’AS Monaco”, a-t-il rappelé sur RMC. Toutefois, des nouvelles seraient attendues dans le courant de la semaine prochaine. Monaco serait le choix du joueur, en sera-t-il autrement pour son club formateur ?

Pour le moment donc, une seule certitude : celle du départ de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille. Sur ce dossier, Michel Seydoux se montre fataliste : ” Il voulait découvrir une nouvelle aventure après deux années passées au LOSC. Il a beaucoup apporté à Lille et nous allons le regretter. Je lui souhaite bon vent et bonne chance à l’OM. Le LOSC s’en remettra. C’est la vie d’un club de vendre ses joueurs” a déclaré le dirigeant.

Enfin, malgré l’incertitude qui règne sur l’avenir de plusieurs joueurs de l’effectif lillois, le club nordiste, sous la houlette de son nouveau coach René Girard, se montrera ambitieux la saison prochaine : ” Pour le moment, nous sommes en train de travailler avec René Girard, a indiqué le boss des Dogues. Même si les contours de l’équipe sont connus, quelques postes vont être affinés. D’ici quelques semaines, nous communiquerons sur nos ambitions futures. Nous repartons sur un nouveau cycle. Lille est un vrai club formateur avec plein de jeunes talents. On aura l’ambition de terminer dans les six premiers. Mais, je signerais, bien sûr, pour une cinquième place” conclut Michel Seydoux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)