Un Lillois avec Rudi Garcia à la Roma ?

Si l’AS Rome n’a toujours pas recruté lors de ce mercato, les Giallorossi pourraient profiter de la présence sur le banc de touche de Rudi Garcia pour s’activer. En effet, le technicien français serait motivé à l’idée de convaincre un footballeur du Losc de l’accompagner dans son projet avec la formation italienne.

Rio Mavuba

En cinq saisons passées à la tête de Lille, Rudi Garcia a vu passer bon nombre de joueurs. Maintenant que l’entraîneur de 49 ans a franchi les Alpes pour prendre les rênes de l’AS Rome, son souhait serait d’attirer un footballeur nordiste dans les prochaines semaines, avec forcément l’avantage pour ce dernier d’être tenté de retrouver le coach français. Qui alors ? Ce ne sera pas Dimitri Payet, transféré à l’Olympique de Marseille. En revanche, une piste est évoquée ce dimanche par le quotidien L’Equipe : Rio Mavuba.

Selon le journal sportif, le milieu de terrain tricolore ferait partie des joueurs susceptibles de quitter le Losc en juillet ou en août. D’après les informations récoltées, Rudi Garcia aurait suggéré le nom du footballeur de 29 ans à Walter Sabatini, le directeur sportif du club transalpin. S’il n’y a pas eu pour le moment de contacts concrets, la Roma serait disposée à entamer des discussions avec le Losc à ce sujet. S’il est encore trop tôt pour imaginer l’ancien Bordelais avec le maillot romain, ses dernières déclarations sonnent comme une volonté de changer d’air.

Pour être honnête, je veux à nouveau connaître l’expérience de jouer à l’étranger. J’ai déjà évolué hors de France en 2007, à Villarreal. Mais cela n’a pas fonctionné comme je l’avais espéré. Je n’étais pas très connu à l’époque. Je suis prêt mentalement“, a-t-il indiqué ces dernières heures dans des déclarations relatées par Sky Sports. Sous contrat jusqu’en 2015 avec Lille, Rio Mavuba semble lassé par son aventure dans le Nord, entamée en janvier 2008. Diminué une bonne partie de la saison par une blessure à un genou, le joueur n’a disputé que 19 matches de Ligue 1 en 2012-2013. Pour le Losc et son nouvel entraîneur René Girard, son transfert serait un nouveau coup.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)