Micah Richards, ce défenseur très convoité en Europe

Éloigné cette saison des pelouses de Premier League à la suite d’une opération du genou droit, Micah Richards a vécu un exercice 2012-2013 très compliqué. Ralenti dans son élan, le défenseur anglais de Manchester City n’a pas beaucoup joué ces derniers mois, mais son potentiel est intact, comme les convoitises de plusieurs formations majeures du continent en témoignent.

Micah Richards

En l’espace de quelques mois, Micah Richards est passé d’un statut de titulaire d’une équipe championne d’Angleterre à celui d’un joueur sur la touche en raison d’une grave blessure au genou droit. Pour le robuste défenseur anglais de 25 ans, qui a effectué toute sa carrière professionnelle avec les Citizens, cette saison est à vite oublier. Titularisé à seulement sept reprises en Premier League, plus une apparition en Ligue des champions, le natif de Birmingham a sans doute hâte de démarrer le prochain exercice à 100 % de ses capacités. Avec encore City ? Rien n’est moins sûr, car en dépit d’une absence longue durée, il serait très apprécié par de nombreuses écuries à la recherche d’un défenseur polyvalent.

Selon The Sunday People, deux clubs italiens pourraient faire un effort pour le recruter : l’AS Rome et l’Inter Milan. Du côté des Nerazzurri, on évoque une somme de 12 millions de livres, à savoir 14 millions d’euros, pour un footballeur sous contrat jusqu’en 2015 avec le pensionnaire de l’Etihad Stadium. Du point de vue de la direction de City, l’envie serait de lui faire prolonger son bail, mais Micah Richards n’aurait sans doute pas la même motivation. En Angleterre, Arsenal serait intéressé par son cas en vue du remplacement du Français Bacary Sagna. Outre-Rhin, ce n’est ni plus ni moins que le Bayern Munich de Josep Guardiola qui étudierait cette possibilité, comme l’AS Monaco en France. Autant de prétendants prestigieux à étudier de près pour le joueur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)