Le Dynamo Kiev, un pari osé pour Belhanda (Officiel)

Depuis déjà un bout de temps, Younes Belhanda songeait à quitter Montpellier. Finalement, le milieu de terrain a choisi de rejoindre le Dynamo Kiev et cela surprend bon nombre d’observateurs !

Younes Belhanda

Une destination inattendue. Au premier abord, on pensait clairement que Younes Belhanda allait tenter sa chance en Angleterre, en Espagne ou encore en Italie. Mais après avoir eu entre les mains une offre concrète du Dynamo Kiev, le milieu marocain a décidé de filer en Ukraine. Après avoir effectué tout le début de sa carrière à Montpellier, le joueur âgé de 23 ans a choisi de relever un sacré challenge dans l’Est de l’Europe. Recruté en même temps que Jeremain Lens (AZ Alkmaar) et Dieumerci Mbokani (Anderlecht), Younes Belhanda devrait toucher un salaire annuel d’environ 2,2 millions d’euros.

Le communiqué diffusé sur le site officiel du Dynamo Kiev ne met pas en avant la durée du contrat signé par le natif d’Avignon ni même l’indemnité de transfert compensatoire que va toucher Montpellier. En revanche, on connaît le numéro qui sera floqué sur le maillot de Younes Belhanda au sein du club ukrainien. Il s’agit du n°90 qui correspond à l’année où il a vu le jour. Après une saison mi-figue mi-raisin à Montpellier, qui n’a pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne, le Marocain pourra participer à la Ligue Europa au sein de sa nouvelle écurie.

En effet, le Dynamo Kiev a obtenu la 3e place du classement, derrière le Shakhtar Donetsk et le Metalist Kharkov, et pourra donc disputer les barrages (aller/retour) de la Ligue Europa. La question est de savoir si Younes Belhanda ne va pas rapidement déchanter à propos de cette aventure au Dynamo Kiev et regretter l’époque durant laquelle il a évolué au sein de l’effectif montpelliérain. Les jours et les semaines à venir permettront de savoir si oui, ou non, le milieu ne s’est pas trompé de chemin après avoir remporté le titre de champion de France avec le MHSC en 2012…