Cavani entretient le suspense pour son futur

Initialement, on croyait que la fin de la Coupe des Confédérations allait nous permettre de connaître (enfin !) la future destination d’Edinson Cavani. Mais c’était sans compter sur la volonté du buteur uruguayen qui n’a pas envie de se précipiter !

Edinson Cavani

“El Matador” a encore marqué les esprits. L’équipe nationale d’Uruguay a réussi un bon parcours durant la Coupe des Confédérations. Battue par l’Italie dimanche (2-2, 2 t.a.b à 3), la Céleste a terminé cette compétition à la quatrième place. Elle a clairement donné rendez-vous à toutes les sélections qui disputeront le Mondial 2014 dans un an. Même si cette escouade peut s’appuyer sur de nombreux éléments de classe mondiale, force est de constater qu’un homme s’est distingué durant la compétition. Il s’agit bien évidemment d’Edinson Cavani. En plus d’être décisif (3 buts, 1 passe décisive), le goleador de Naples a également multiplié les efforts sur le plan défensif pour enrayer les attaques adverses.

Motivé et performant à souhait, l’ancien joueur de Naples et de Danubio a encore prouvé à ses nombreux courtisans qu’il est l’un des meilleurs artilleurs de la planète. Samedi dernier, on a appris que le board de Chelsea aurait visiblement réussi à trouver un accord financier avec les dirigeants de Naples en vue d’un transfert “d’El Matador” à Stamford Bridge. Mais depuis deux jours, aucune confirmation officielle n’est tombée ce qui prouve que le footballeur âgé de 26 ans, qui a vu le jour à Salto, est toujours ancré chez les Partenopei. Dans la foulée de la défaite de l’Uruguay contre l’Italie aux tirs au but, avec au passage un doublé renversant (58e et 78e minutes), Edinson Cavani a effleuré le sujet en ce qui concerne son futur.

Cavani a besoin de repos

Sur la chaîne Rai TV, il a laissé entendre qu’il préfère prendre du recul avant de prendre une décision “Tout ce que je dis en ce moment pourrait être mal compris. Je préfère donc ne pas parler de l’avenir.” L’attaquant souhaite recharger ses batteries et se vider la tête pendant quelques jours. “Je vais partir en vacances avec ma famille puis je reviendrai en Italie pour examiner la situation dans son ensemble.” Le feuilleton Edinson Cavani est donc encore loin d’être terminé et il faudra patienter encore plusieurs jours avant de savoir quel club aura le bonheur de pouvoir s’appuyer sur “El Matador”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)