Rooney, Villa, Gomez… Le Tour d’Europe du mercato

Le Tour d’Europe du mercato de ce lundi 1er juillet 2013 parle notamment de la situation de plusieurs attaquants de classe mondiale comme par exemple Wayne Rooney, David Villa et Mario Gomez. N’oublions pas non plus le dossier Thiago Silva qui est loin d’être rangé au placard même si le PSG a fermé la porte à double tour !

FRANCE :

Le quotidien Le Progrès met en avant le transfert d’Anthony Martial à Monaco. La vente du jeune attaquant âgé de 17 ans va rapporter environ 5 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais.

La Provence rappelle que la reprise de l’entraînement a lieu aujourd’hui pour l’effectif professionnel de l’OM. Notez que le défenseur central Souleymane Diawara pourrait quitter le Vélodrome s’il reçoit une offre satisfaisante.

ANGLETERRE :

Selon le Daily Mail, le manager de Manchester United, David Moyes, doit rencontrer demain, mardi, Wayne Rooney. Si l’attaquant fait savoir qu’il souhaite s’en aller, alors des clubs comme Arsenal, Chelsea ou encore le Real Madrid pourraient entrer en piste pour le recruter.

Toujours à Manchester United, retenez que le Daily Mirror table sur le fait que David Moyes aurait un faible pour Ezequiel Garay. Le défenseur central argentin de Benfica pourrait porter le maillot des Red Devils la saison prochaine.

Le journal The Sun, pour sa part, annonce que Tottenham tiendrait le bon bout pour recruter deux merveilles croates âgées de 17 ans. Le défenseur central Tin Jedvaj et le milieu offensif Alen Halilovic pourraient débarquer très vite chez les Spurs.

En plus de ce duo, le club londonien pourrait aussi mettre le paquet afin de s’offrir David Villa. On apprend via le quotidien The Times que le manager André Villas-Boas aurait passé un coup de fil à l’attaquant espagnol du FC Barcelone. Objectif : le convaincre de venir à White Hart Lane.

ESPAGNE :

D’après le quotidien As, le Real Madrid pourrait sortir son épingle du jeu et s’attacher les services de Stevan Jovetic. Rappelons que l’attaquant monténégrin de la Fiorentina est aussi dans le viseur du Milan AC, de la Juventus Turin ou encore de Manchester City.

Pour El Mundo Deportivo, le Barça continuerait de s’accrocher pour recruter le défenseur central du PSG Thiago Silva. Le Bayern Munich et Manchester United pourraient se mêler à la lutte pour attraper dans leurs filets l’international brésilien.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport annonce que le Milan AC serait en passe de valider le transfert du milieu offensif du CSKA Moscou : Keisuke Honda. En parallèle, retenez que Santos ne lâcherait pas le morceau au sujet de Robinho.

Tuttosport, quant à lui, insiste sur le fait que Mario Gomez pourrait jouer dans le Calcio la saison prochaine. Le buteur allemand du Bayern serait courtisé par l’AS Rome et la Fiorentina.

Dixit La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan pourrait se faire doubler au sujet de Radja Nainggolan. En effet, l’AS Rome serait passée à l’attaque pour entériner la venue du milieu belge de Cagliari.